Vidéo : les supporters du Genoa " enterrent " la Sampdoria

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-05-25T16:49:00.000Z, mis à jour 2011-05-25T17:05:55.000Z

Le week-end dernier, la Sampdoria de Gênes a été reléguée en Serie B. Une occasion de faire la fête pour ses rivaux du Genoa, qui ont célébré un enterrement factice.

Le football peut parfois être cruel, et les rivalités locales exacerbent souvent cette cruauté. Les tifosi du Genoa ont ainsi fêté la descente de la Sampdoria comme d'autres fêtent un titre.



Le club mythique du Genoa Cricket and Football Club, qui dominait le football transalpin au début du XXème siècle, n'a plus remporté de titre significatif depuis 1937. Pendant ce temps-là, les rivaux de la « Samp' », au palmarès longtemps vierge, ont enlevé un scudetto, 4 coupes d'Italie et même une Coupe des Coupes. Les supporters du Genoa, qui se reprennent aujourd'hui à rêver, éprouvent donc autant de haine que d'envie à l'égard de leurs voisins.






Près de 30000 supporters du Genoa ont donc défilé dans la capitale de la Ligurie pour accompagner la Sampdoria dans sa « dernière demeure », la Série B. Cette mise en scène d'un goût douteux incluait des hommes en habit de curé, un cercueil aux couleurs de la Sampdoria, des fleurs, et un certificat de décès de circonstance. Comme le prouvent les images, l'ambiance était bel et bien à la fête. Le malheur des uns fait bien le bonheur des autres...


Et vous, qu'en pensez-vous ? Amusant ou déplacé ? Décalé ou à la limite du bon goût ?