VIDEO Tacle assassin en première division chinoise

Voir le site Téléfoot

Agression d'un joueur chinois
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-05T09:15:00.000Z, mis à jour 2013-08-05T10:11:34.000Z

Dans une rencontre du championnat de première division chinois, Zhang Jingyang a été coupable d'un très vilain tacle. Sur ce coup, aucun joueur n'a été blessé mais cette agression aurait pu coûter chère.

Il y a certains gestes qu'on ne devrait jamais voir sur un terrain de football. Si les simulations et les célèbres fautes tactiques ne mettent pas en danger l'intégrité physique des joueurs, certaines fautes sont plus graves. En témoigne ce tacle très dangereux du joueur du Liaoning Whowin (D1 Chinoise) : Zhang Jingyang. Heureusement, le joueur victime de cet attentat s'en est sorti indemne.

Mauvais geste
Dans la nuit de mercredi à jeudi se déroulait la 18ème journée de la SuperLeague. Le Liaoning Whowin recevait le Shanghai Shenhua. A l'occasion de cette rencontre, Zhang Jingyang, joueur de l'équipe local a été coupable d'une véritable agression. Excédé par les gestes techniques de Giovanni Moreno, il a essayé de le tacler violemment mais c'est un autre joueur qui a été victime de cette agression.

Match nul
Le pauvre Dai Lin, là au mauvais moment, s'est littéralement fait faucher par son adversaire. Heureusement, il n'a pas été blessé. Le joueur de Liaoning a logiquement écopé d'un carton rouge, moins d'un quart d'heure après son entrée en jeu (76e). L'équipe locale, menée au score à ce moment-là, s'en sort très bien puisque Edu a permis aux siens d'égaliser au bout du temps additionnel (97e).