VIDEO Technique : le corner magique de Recoba

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-09-29T14:47:00.000Z, mis à jour 2014-09-29T14:51:38.000Z

Les plus jeunes d'entre vous n'ont peut-être pas connu Alvaro Recoba. Et c'est bien dommage, car l'Uruguayen est encore capable de faire beaucoup de choses avec un ballon.

Tenter de surprendre un gardien en frappant un corner directement n'est pas chose aisée. Mais avec la technique d'Alvaro Recoba (38 ans), tout est tellement plus simple. Le samedi 27 septembre s'est déroulé un match entre le Nacional, l'équipe actuelle de Recoba, et les Wanderers dans le championnat uruguayen. Une rencontre où l'ancien international de la Celeste a ouvert le score juste avant la mi-temps sur un corner direct. Magnifique.

>>> LE CORNER MAGIQUE DE RECOBA (vidéo)
Le talent à l'état pur
Alvaro Recoba n'a certes jamais brillé par sa régularité, mais l'ancien joueur de l'Inter Milan fait partie de ces surdoués du foot. Pas épargné par les blessures durant sa carrière, mais diablement talentueux, il gratifie désormais le Nacional de quelques coups de patte de génie dont il est capable. Comme ce corner.

38 ans et toutes ses dents
Depuis 2011, Alvaro Recoba évolue sous les couleurs du Nacional, où il termine tranquillement sa carrière. Aujourd'hui âgé de 38 ans, l'Uruguayen prolonge l'aventure autant que possible, conscient d'exercer un métier formidable. Et apparemment, il a encore des leçons à donner à certains jeunes.

Le Nacional remporté ce match contre Wanderers sur le score de 2 buts à 0.