VIDEO Technique : le coup du sombrero qui tue

Voir le site Téléfoot

Fred coup du sombrero
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-01-28T10:44:00.000Z, mis à jour 2015-01-28T11:20:15.000Z

Le dénommé Fred, joueur du Shakhtar Donetsk, a réussi contre l'Internacional Porto Alegre un geste... brésilien. Difficile de ne pas avoir un peu de peine pour le défenseur !

Certains le tentent, et le réussissent lors des matches du dimanche ou en milieu de semaine à l'Urban foot. Et cela leur fera certainement plaisir de constater que les joueurs professionnels s'adonnent également à cette version du coup du sombrero, aussi spectaculaire qu'efficace. Le pied simplement mis en opposition, le ballon s'élève naturellement au-dessus de l'adversaire, permettant ici à Fred de l'éliminer avec la plus grande facilité :

>>> LE COUP DU SOMBRERO DE FRED (vidéo)
Un Brésilien au Brésil
Dans ce match amical joué le 23 janvier au Brésil, l'Internacional recevait l'équipe ukrainienne du Shakhtar, dans laquelle évolue Fred. Le milieu offensif de 21 ans, formé à Porto Alegre et transféré à Donetsk en provenance de l'Internacional, n'a pas eu grand mal à retrouver ses repères. Pour preuve ce coup du sombrero somptueux passé sur un adversaire.

Fred, future pépite ?
Né le 5 mars 1993, Frederico Rodrigues de Paula Santos, dit Fred, fait partie des espoirs brésiliens et a été recruté par le Shakhtar en juin 2013 pour la coquette somme de 15 millions d'euros. Evoluant au poste de milieu offensif, ce jeune joueur a rejoint la colonie brésilienne établie à Donetsk.

A l'évidence, l'air du pays fait du bien à Fred. Son équipe du Shakhtar a remporté ce match amical contre l'Internacional 2 buts à 1.