VIDEO #Technique : la feinte de frappe revisitée

Voir le site Téléfoot

Alan-Kardec-feinte-de-frappe
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-11-01T12:50:00.000Z, mis à jour 2014-11-01T12:57:13.000Z

L'attaquant brésilien de Sao Paulo Alan Kardec a profité de la rencontre de Copa Sudamericana opposant son club à Emelec pour revisiter la feinte de frappe. Résultat, un très joli but.

Sans révolutionner le football, Alan Kardec a réussi lors du match de Copa Sudamericana entre Sao Paulo et Emelec le 30 octobre 2014 à épater la galerie sur son but marqué à la 45e minute de jeu. L'attaquant brésilien s'est en effet joué de la défense adverse avec sang froid et style pour ajuster ensuite le gardien. Il a littéralement revisité le concept de la feinte de frappe, diablement efficace lorsqu'elle est réalisée avec autant de talent :

>>> LA FEINTE DE FRAPPE D'ALAN KARDEC (vidéo)

Feinte de frappe et but
En recevant ce ballon en pleine surface de réparation, combien d'attaquants auraient essayé de frapper directement, malgré la présence du défenseur. Mais Alan Kardec, lui, analyse la situation et garde son sang froid pour réaliser une feinte imparable avant de tranquillement ajuster le gardien de but.

L'autre philosophe brésilien
Au Brésil, les footballeurs aiment les philosophes. L'un des plus grands capitaines de la Seleçao se nommait Socrates en hommage au penseur grec. Moins connu, le patronyme d'Alan Kardec de Souza Pereira Junior est à l'évidence également un clin d'oeil au philosophe français du XIXe siècle Allan Kardec, beaucoup plus célèbre au Brésil que dans son propre pays.

Sao Paulo a finalement remporté cette rencontre face à Emelec sur le score de 4 buts à 2.