VIDEO Technique : le geste fabuleux de Drenthe

Voir le site Téléfoot

Drenthe Sheffield Wednesday
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-12-29T13:38:00.000Z, mis à jour 2014-12-29T13:43:47.000Z

Royston Drenthe réussit sur cette action un geste fabuleux. Un double contact en pleine course qui élimine son adversaire direct. Tout simplement magnifique.

Le Néerlandais Royston Drenthe n'est pas connu pour sa finesse technique, mais il est tout de même capable de réaliser des gestes assez extraordinaires. La preuve lors de ce match de deuxième division anglaise, où évolue désormais le joueur avec Sheffield Wednesday. Le défenseur ridiculise un adversaire et provoque l'admiration du public en exécutant un dribble très impressionnant, un double contact en pleine course. Malheureusement, l'ancien pensionnaire du Real Madrid gâche ce beau travail en effectuant un centre droit dans les bras du gardien :

>>> LE GESTE FABULEUX DE DRENTHE (vidéo)
Un beau dribble gâché
Le dribble magnifique de Royston Drenthe permet au joueur de Sheffield Wednesday d'éliminer son vis-à-vis et lui ouvre tout le couloir droit. Malheureusement, le Néerlandais ne profite pas de cet espace pour s'appliquer sur son centre, puisque le ballon échoue directement dans les gants du gardien de Blackpool.

Drenthe, l'ancien espoir
Aujourd'hui âgé de 27 ans, Royston Drenthe évolue en deuxième division anglaise après avoir connu le très haut niveau. Rappelons en effet que cet ancien grand espoir du foot néerlandais avait quitté Feyenoord Rotterdam, son club formateur, pour le Real Madrid en 2007. Il ne s'imposera jamais chez les Merengue et surtout ne confirmera pas les espoirs passés en lui.

Désormais joueur de Sheffield Wednesday, Royston Drenthe nous rappelle sone existence d'une belle manière.