Dans l'actualité récente

VIDEO Technique : Le geste incroyable de Thierry Henry

Voir le site Téléfoot

Henry passe lumineuse
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-03-30T15:38:00.000Z, mis à jour 2015-03-30T16:15:03.000Z

Lors de ce match de charité joué dimanche à Anfield Road (Liverpool), Thierry Henry a rechaussé les crampons et a gratifié le public d'un geste extraordinaire.

Pour tout le monde, la spéciale de Thierry Henry, c'est la frappe de l'intérieur du pied enroulée au second poteau. Mais l'ancien international français a d'autres atouts dans sa manche, comme il l'a montré lors de ce match de charité disputé dimanche à Liverpool. A 37 ans, le recordman de buts en équipe de France et avec Arsenal n'est pas encore fini, même s'il est jeune retraité. Sa passe avec le pied d'appui à destination de Ryan Babel le démontre :

>>> LA PASSE LUMINEUSE D'HENRY (vidéo)

Vista et efficacité
Par ce geste incroyable, Thierry Henry effectue à la fois une feinte de frappe et une passe millimétrée. Faisant mine de tirer, il utilise son pied d'appui pour trouver Ryan Babel dans la surface de réparation. Malheureusement pour la beauté du geste, le Néerlandais termine l'action par une frappe à côté du but.

Henry pourrait encore jouer
En voyant ces images, il paraît assez évident que Thierry Henry pourrait encore apporter à beaucoup d'équipes de bon niveau, du haut de ses 37 ans. Le Français, fraîchement retraité, semble être encore largement capable de faire la différence grâce à sa technique et même une condition physique apparemment très correcte.

Thierry Henry était présent jeudi soir lors de France-Brésil pour la cérémonie des « Centenaires » de l'équipe de France :