VIDEO Technique : Isco réussit 11 jongles... du talon !

Voir le site Téléfoot

Isco jongle du talon
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-12-18T15:44:00.000Z, mis à jour 2014-12-18T15:55:10.000Z

Au Real Madrid, le niveau technique moyen de l'effectif n'a pas beaucoup d'équivalents en Europe. Isco par exemple, est capable à l'échauffement de réaliser sans forcer 11 jongles du talon. En toute simplicité...

Actuellement au Maroc pour disputer la Coupe du monde des clubs, le Real Madrid continue sa série impressionnante de victoires (21 consécutives après le succès contre Cruz Azul). Et les joueurs de l'effectif, déjà ultra talentueux, gagnent encore en confiance. A l'échauffement, l'international espagnol Isco se permet ainsi de jongler avec le talon, histoire d'épater la galerie. On vous l'accorde, ça ne sert à rien, mais c'est diablement spectaculaire :

>>> ISCO JONGLE... AVEC LE TALON (vidéo)
C'est fun et ça fait le buzz
Ce genre de fantaisie durant un échauffement ou un entraînement a le mérite de rappeler que le football reste avant tout un jeu, et permet également de montrer la grande qualité technique de certains joueurs. Peut-être aussi qu'Isco avait simplement envie de créer le buzz sur la toile, sachant que les moindres gestes des footballeurs sont désormais épiés par une multitude de caméras.

Isco de plus en plus important
Plus sérieusement, Isco est en train de prendre une place de plus en plus importante au sein de l'équipe de Carlo Ancelotti. Arrivé au Real Madrid à l'été 2013, l'ancien milieu offensif de Malaga profite aujourd'hui pleinement de l'absence longue durée de Luka Modric notamment pour gagner du temps de jeu et se montrer décisif, comme lors du dernier Clasico.

Isco osera-t-il reproduire cette séquence de jongles en plein match ? pas sûr que Carlo Ancelotti apprécie...