Dans l'actualité récente

VIDEO Technique : l'aile de pigeon... défensive !

Voir le site Téléfoot

Aile-de-pigeon-défensive
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-03-28T11:55:00.000Z, mis à jour 2015-03-28T12:01:58.000Z

Les Islandais ne sont pas connus pour être "les Brésiliens de la Scandinavie". Mais après cette incroyable aile de pigeon défensive réussie par ce joueur, il faudra peut-être leur attribuer ce titre !

Le nombre de personnes qui suivent la ligue islandaise de football doit être assez réduit en France, et même dans le monde, pour ne pas dire quasi nul. Pourtant, il est possible d'y voir certains gestes étonnants, comme cette aile de pigeon tentée et réussie dans sa propre surface de réparation afin de stopper une action adverse particulièrement dangereuse. Bluffant :

>>> L'AILE DE PIGEON DEFENSIVE (vidéo)

Un geste approprié
Sens de l'anticipation, technique, réussite, tout y est. Le défenseur décrypte d'abord parfaitement ce que l'attaquant adverse s'apprête à faire, puisqu'il se positionne précisément au bon endroit et commence à lever la jambe avant même que le centre ne soit effectué. Ensuite, il réussit avec cette aile de pigeon le geste juste pour éloigner le danger.

Le nouveau Zlatan ?
En Islande, les exploits d'un autre Scandinave, le Suédois Zlatan Ibrahimovic, doivent être largement commentés et admirés. Il ne serait pas étonnant que ce joueur fasse partie des fans de la star du PSG et se soit, consciemment ou non, inspiré de son idole.

Zlatan Ibrahimovic a d'ailleurs une actualité chargée :