VIDEO Technique : le plus beau geste de la semaine

Voir le site Téléfoot

Bertolo Gago Banfield Boca
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-09-24T09:23:00.000Z, mis à jour 2014-09-24T09:26:42.000Z

Fernando Gago, une vieille connaissance en Europe, a été victime du plus beau geste technique de la semaine lors d'un match de championnat argentin entre Banfield et Boca Juniors.

Entre milieux de terrain, on ne se fait pas de cadeaux. C'est même sans doute le poste où les contacts sont les plus rudes durant une rencontre de football. Ce qui n'empêche pas quelques envolées lyriques, comme cette action de Nicolas Bertolo (Banfield) face à Fernando Gago (Boca Juniors) le dimanche 21 septembre lors d'un match de championnat argentin. Le fait de se trouver dans la surface de réparation adverse a semble-t-il donné des ailes à Bertolo :

>>> LE GESTE TECHNIQUE DE BERTOLO (vidéo)
Gago n'a pas compris
Bien que l'action se déroule dans la surface de réparation de Boca Juniors, il s'agit d'un duel entre deux milieux de terrain. Nicolas Bertolo (Banfield) d'un côté, et Fernando Gago (Boca) de l'autre. Et celui qui se trouve dans la position du défenseur n'a apparemment rien vu venir, en se prenant un grand pont improbable et parfaitement exécuté.

Ils ont joué en Europe
Les championnats européens peuvent se féliciter du fait que les deux protagonistes de cette action sont des anciens pensionnaires de clubs du Vieux continent. Nicolas Bertolo (28 ans) a en effet joué à Saragosse en Liga, mais aussi à Palerme en Serie A. Fernando Gago (28 ans) a quant à lui évolué au Real Madrid et à Valence en Espagne, ainsi qu'à l'AS Rome en Italie.

Pas sûr que Fernando Gago se soit remis de ce geste technique de son compatriote.