VIDEO #Technique : la plus belle action de l'année ?

Voir le site Téléfoot

Belgrano but Fernando Marquez
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-12-09T14:20:00.000Z, mis à jour 2014-12-10T13:58:41.000Z

Le samedi 6 décembre, Belgrano a battu Independiente 4-0 dans une rencontre du championnat argentin. Et le troisième but a été marqué sur une action tout simplement exceptionnelle.

Lors de sa victoire 4-0 contre Independiente le samedi 6 décembre pour le compte de la 19e journée du championnat argentin, l'équipe de Belgrano a marqué son troisième but sur l'une des plus belles actions de l'année. Fernando Andrés Marquez s'est retrouvé à la conclusion d'un mouvement de grande classe, avec une passe décisive du talon. Et la finition de l'attaquant est au niveau de la transmission, géniale :

>>> L'ACTION DE REVE DE BELGRANO (vidéo)

Quelle action !
Alors que Belgrano mène déjà 2-0 au retour des vestiaires contre Independiente, l'équipe qui évolue à domicile ne contente pas de ce score. Les joueurs de Ricardo Zielinski exercent ainsi un pressing qui leur permet de récupérer le ballon au niveau du rond central et se projettent de suite vers l'avant. Un une-deux merveilleux plus tard, avec remise du talon dans la course de l'attaquant, et voilà Fernando Andrés Marquez seul devant le gardien pour l'ajuster avec un petit lob. Du grand art !

Un chef d'œuvre et un triplé
L'action magique qui a amené le 3-0 n'est pas le seul fait marquant de cette rencontre. En effet, le dénommé Julio César Furch, attaquant de Belgrano, a inscrit les trois autres buts du match. Un triplé qui a permis à son équipe de l'emporter largement face à l'un des cadors du championnat argentin.

Le but marqué par Fernando Andrés Marquez et cette victoire 4-0 prouvent que Belgrano mérite peut-être mieux que sa modeste 10e place au classement.