Dans l'actualité récente

VIDEO Technique : Ronaldinho s'amuse avec un défenseur

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-02-05T11:45:00.000Z, mis à jour 2015-02-05T11:47:53.000Z

Le talent ne s'en va pas avec l'âge. A 34 ans, le Brésilien s'amuse toujours autant avec les défenseurs adverses. La preuve avec ce match disputé mardi en Coupe du Mexique.

Ce défenseur du Mineros de Zacatecas se souviendra longtemps de sa rencontre avec Ronaldinho. Mardi lors d'un match de Coupe du Mexique remporté 2-0 par Queretaro, l'équipe de Ronnie, le Brésilien a fait étalage de toute sa technique pour éliminer son vis-à-vis avec une facilité déconcertante. Plus qu'un petit pont, un geste « ronaldinhesque » :

>>> LE GESTE DE RONALDINHO (vidéo)
Un geste magique
Pour réussir ce geste, il faut avoir une technique impeccable, une grande confiance en soi, l'esprit joueur, la fantaisie brésilienne, et un culot monstrueux. En clair, il faut s'appeler Ronaldinho. Il le tente, il le réussit, et la vidéo fait le tour du monde !

Ronaldinho fait du Ronaldinho
Lorsqu'un défenseur se retrouve seul face à Ronaldinho, c'est déjà une erreur. Car même à 34 ans, le Brésilien est encore capable d'éliminer n'importe qui en un contre un. Pensant qu'il ne faut pas lui laisser d'espace, le joueur de Zacatecas décide de le coller de près. Et il se prend un petit pont très humiliant.

Profitons surtout de tous ces gestes de Ronaldinho tant qu'il est encore en activité.