Dans l'actualité récente

VIDEO – Thauvin : Son but acrobatique avec Newcastle

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-08-26T09:17:33.564Z, mis à jour 2015-08-26T10:16:22.933Z

Florian Thauvin a inscrit un but exceptionnel pour sa première titularisation avec Newcastle lors du 2e tour de la League Cup contre Northampton Town (D4 ANG). Une reprise acrobatique qui lui permet de commencer idéalement son aventure sous le maillot des Magpies.

Son arrivée en Angleterre, la semaine dernière, avait été surtout l’occasion de mettre en avant son expérience très contrastée lors de ses deux saisons avec l’Olympique de Marseille. Florian Thauvin a débarqué en Premier League pour donner un nouveau souffle à sa jeune carrière. Rapidement désigné comme l’un des meilleurs espoirs offensifs français, l’ancien Bastiais veut retrouver un peu de sérénité. Il a en tout cas réussi à enthousiasmer ses supporters pour sa première titularisation.

Dès la 3e minute

Après avoir foulé la pelouse d’Old Trafford pendant vingt minutes le week-end dernier contre Manchester United, Florian Thauvin était titulaire pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue anglaise face à la modeste équipe de Northampton Town. Un match forcément déséquilibré sur le papier mais que les Magpies ont réussi à prendre par le bon bout. Et dans le rôle du détonateur, on retrouve Florian Thauvin. Dès la troisième minute, l’ex-Marseillais s’envolait pour inscrire un but aussi exceptionnel qu’acrobatique. (images Stuart Latimer Esq)

VIDEO : VOIR LE BUT ACROBATIQUE DE THAUVIN


Trois fois décisifs

Témoin de ce geste spectaculaire, l’entraîneur de l’équipe de Northampton Town a eu des mots élogieux sur le jeune Français. « Je n’arrive pas à savoir comment il a réussi à inscrire ce but. Il était pourtant marqué mais ce garçon s’est pris pour Bruce Lee avec un mouvement de karaté. » En plus de ce but, c’est l’implication de Thauvin qui a été remarquée durant la rencontre. L’international espoirs a délivré trois passes décisives dans ce large succès (4-1).   

Florian Thauvin aura une nouvelle occasion de briller, en Premier League cette fois, lors de la réception d’Arsenal samedi prochain. 

A l'OM, les supporters ont aperçu par moments la saison dernière le potentiel de Florian Thauvin :