Dans l'actualité récente

Vidéo : Quand Thiago Silva dédie son but à Neymar en Copa America

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-22T09:11:11.606Z, mis à jour 2015-06-22T09:16:45.329Z

Dimanche soir, le Brésil s’est imposé 2-1 face au Venezuela en Copa America. Buteur, Thiago Silva a dédié son but à Neymar, qui s’apprête à quitter le rassemblement au Chili.

Auteur d’un coup de tête sur Murillo après le coup de sifflet final du match Brésil-Colombie, Neymar avait écopé d’un carton rouge de la part de l’arbitre. Ce weekend, les instances ont pris leur décision, et le prodige a été sanctionné de quatre matches de suspension. Ce lundi, le joueur du FC Barcelone devrait quitter le rassemblement au Chili et rentrer chez lui. Peiné par le départ de son coéquipier, Thiago Silva a tenu à lui dédier son but face au Venezuela. Découvrez-le en vidéo sur le site internet d’AS, en cliquant sur le lien ci-dessous :

► THIAGO SILVA DEDIE SON BUT A NEYMAR FACE AU VENEZUELA (VIDEO)

Thiago Silva, titulaire buteur

Titularisé pour la deuxième fois consécutive par Dunga à la place de David Luiz, Thiago Silva a été précieux face à la Colombie. Le défenseur parisien a ouvert le score à la 9ème minute, d’une volée surpuissante. A la 51ème minute, Willian offre un centre millimétré de l’extérieur du pied à Firmino. L’attaquant ne tremble pas et offre le break au Brésil. En fin de match, Miku a réduit l’écart pour le Venezuela.

Le Brésil, premier de son groupe

Après sa défaite face à la Colombie, le Brésil a donc su relever la tête face au Venezuela. La bande à Robinho termine finalement à la première place de son groupe, et affrontera le Paraguay en quarts de finale. Un match que la Seleçao jouera sans Neymar, dont la compétition est terminée.

« C'est un joueur extrêmement important pour le Brésil »

En marge de la victoire de l’Argentine face à la Jamaïque 1-0, Lionel Messi a tenu à soutenir Neymar, son coéquipier au FC Barcelone, en conférence de presse : « Je ne veux pas commenter ce qu'a fait Neymar, c'est un ami. Mais je regrette la punition qui lui a été infligée et qui l'empêche de jouer à nouveau dans cette compétition. C'est un joueur extrêmement important pour le Brésil et je sais ce que cela signifie pour eux de l'avoir ou non sur le terrain. »