Dans l'actualité récente

VIDEO Tiki-taka : le Barça thaïlandais !

Voir le site Téléfoot

Tiki taka thai
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-12-19T14:55:00.000Z, mis à jour 2014-12-19T14:58:53.000Z

Lors de la Suzuki Cup, la sélection thaïlandaise a réussi une magnifique séquence de jeu contre la Malaisie. Une action qui rappelle les plus belles heures du grand Barça.

Les nostalgiques du tiki-taka barcelonais pratiqué par le Barça de Johan Cruyff puis par celui de Pep Guardiola devraient apprécier cette vidéo à sa juste valeur. Et l'équipe qui le pratique est la surprenante sélection de Thaïlande, lors d'une rencontre de la Suzuki Cup contre la Malaisie. Une séquence majestueuse d'enchaînement de passes à une ou deux touches de balle (parfois un peu plus on vous l'accorde) qui aurait mérité une meilleure finition :

>>> LE TIKI-TAKA THAILANDAIS (vidéo)
Le tiki-taka
Le tiki-taka est ce style de jeu qui prône la multiplication de passes rapides, chaque joueur se démarquant en permanence afin de recevoir le ballon. Une technique basée sur la possession poussée à son paroxysme et que des équipes telles que le FC Barcelone de Cruyff et Guardiola ou l'Espagne de Luis Aragones et Vicente del Bosque ont utilisé pour dominer le football mondial.

Un élève très doué
Aussi surprenant que ça puisse paraître, il semblerait que la sélection thaïlandaise ait appris la leçon. Et les joueurs ont décidé de la réciter lors de ce match de Suzuki Cup contre des Malaisiens totalement dépassés (la Thaïlande a d'ailleurs gagné 2-0). Bien qu'au final, cette merveilleuse action se termine par une frappe à côté de la cage.

L'efficacité n'est pas encore optimale, mais la qualité est là.