Dans l'actualité récente

VIDEO Top 5 : les plus beaux buts des dernières années

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-12-02T14:54:00.000Z, mis à jour 2014-12-02T15:01:24.000Z

Les trois finalistes du Prix Puskas, qui désigne le plus beau but de l'année, sont désormais connus. Il s'agit de Stéphanie Roche, James Rodriguez et Robin van Persie. Revoyons les buts des lauréats des cinq années précédentes, juste pour le plaisir...

Stéphanie Roche, James Rodriguez ou Robin van Persie. Le successeur de Zlatan Ibrahimovic pour le Prix Puskas se trouve parmi ces trois nommés. La récompense pour le plus beau but de l'année 2014 sera décernée le 12 janvier prochain à l'un d'eux, et il sera bien difficile de les départager. Une seule chose est sûre, le futur lauréat a marqué un but du même niveau que ses prédécesseurs. La preuve en images avec cette vidéo remontrant les buts ayant reçu le prix depuis sa création en 2009 :

>>> LES 5 BUTS QUI ONT RECU LE PRIX PUSKAS (vidéo)
De Ronaldo à Ibrahimovic
Créé en 2009, le Prix Puskas a d'abord récompensé un certain Cristiano Ronaldo, pour un but inscrit lors de sa dernière saison à Manchester United. En 2010, c'est le Turc Hamit Altintop qui a été primé pour un but marqué avec sa sélection. 2011 fut l'année de Neymar et de son slalom sous les couleurs du Santos. Miroslav Stoch a raflé la mise en 2012 avec Fenerbahçe. Enfin, tout le monde se souvient bien sûr du dernier lauréat en date, Zlatan Ibrahimovic, grâce à son retourné acrobatique improbable lors du match Suède-Angleterre.

Une femme, enfin ?
Depuis la création du Prix Puskas, aucune joueuse n'a encore eu l'honneur de recevoir la récompense. Et cette année, le but de Stéphanie Roche semble avoir toutes ses chances, même si les réalisations de James Rodriguez et Robin van Persie ont l'avantage d'avoir bénéficié de la visibilité de la Coupe du monde brésilienne.

>>> VOTEZ POUR LE PRIX PUSKAS 2014