Dans l'actualité récente

Vidéo : Un but contre son camp de 40 mètres à cause du vent !

Voir le site Téléfoot

Romford Thurrock   But contre son camp vent
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-11-23T17:50:29.214Z, mis à jour 2015-11-23T17:50:32.113Z

Comment marquer contre son camp quand on se trouve à près de 40 mètres de ses buts ? Avec un vent fort violent et un gardien maladroit ! Regardez ce but incroyable en vidéo.

Pauvre Kamarl Duncan. Ce footballeur anglais inconnu du grand public vient d'accéder à son quart d'heure de gloire, mais sans le faire exprès, en marquant le but contre son camp le plus improbable de l'année.

Le but c.s.c. de l'année en D8 anglaise !

Le 17 novembre dernier, le Romford FC affrontait le Thurrock FC dans une rencontre comptant pour la Division One North de l'Isthmian League soit la huitième division anglaise. Et même si les deux clubs partagent le même stade - qui répond au doux nom de Ship Lane - personne ne s'intéressait à ce match. Pourtant, les 93 spectateurs de ce derby ont assisté au but contre son camp de l'année.

Une action sans danger

A la 23e minute du match, Kamarl Duncan, défenseur de Thurrock, se trouve dans sa moitié de terrain, près du rond central, lorsqu'il reçoit une balle en retrait. Le joueur dégage la balle dans la plus pure tradition du Kick and rush et c'est là que les éléments s'en mêlent.

Le vent est si violent que le ballon est repoussé en arrière et file vers le but de Thurrock. A priori, il n'y a aucun danger et le gardien, Rhys Madden, sort tranquillement pour capter la balle. Sauf qu'en Angleterre, les gardiens sont des passoires et Rhys Madden ne fait qu'effleurer le ballon qui termine sa course au fond des filets… Et voilà comment 93 veinards ont assisté au but contre son camp de l'année.

Sur les réseaux sociaux, le club de Romford et Kamarl Duncan se sont gentiment chambrés. Duncan a même été surpris de voir son but contre son camp faire le tour du web et donc du monde.


Quant au gardien du Thurrock FC, Rhys Madden, il s'est fait lui aussi chambrer et a répondu avec humour que son défenseur devait apprendre à mieux dégager.

Enfin, pour la petite histoire, le match s'est achevé sur le score de 1-1, Ross Wall égalisant pour Thurrock à quinze minutes de la fin.