VIDEO Les USA remportent la Gold Cup face au Panama !

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-29T08:57:00.000Z, mis à jour 2013-07-29T09:10:22.000Z

Sur la plus petite des marques, les Etats-Unis ont dominé le Panama en finale de la Gold Cup. Grâce à ce succès, ils remportent leur cinquième titre dans cette compétition.

Dominés en finale lors des deux dernières éditions (2009 et 2011) par le Mexique, les Etats-Unis, n'ont cette fois par perdu cette rencontre (1-0). Grâce à une réalisation de Brek Shea, attaquant de Stoke City, la sélection américaine a remporté le cinquième trophée de son histoire dans cette compétition.

>ETATS-UNIS-PANAMA : VOIR LE RESUME DU MATCH (vidéo)
Un manque de réalisme
Les hommes de Jürgen Klinsmann, suspendu pour cette finale, ont d'abord repoussé les assauts répétés du Panama avant de se procurer, à leur tour, une série d'occasions. La défense des Etats-Unis a livré une grande rencontre et a, à chaque fois, rattrapé les erreurs commises. Le Panama a manqué de précision dans le dernier geste et aurait pu ouvrir le score.

L'unique but du match
Les USA aussi ont raté le cadre à plusieurs reprises à l'image d'une tête de Landon Donovan, laissé seul en pleine surface. Le joueur des Los Angeles Galaxy s'est bien rattrapé puisque c'est lui qui offre le but à Brek Shea qui n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets (69e). Un onzième succès consécutif pour les Etats-Unis.

Un avenir radieux ?
Sur les cinq dernières rencontres, les USA n'ont encaissé que quatre buts et en ont marqué 19. Heureux des résultats actuels de son équipe, Landon Donovan, élu meilleur joueur de la Gold Cup, espère que sa sélection va continuer sur les mêmes bases. « J'espère que tout cela n'est que le début d'une très grande histoire pour beaucoup d'entre nous. Nous voulons grimper très haut. Ce n'est pas la fin ».

A Chicago, les Etats-Unis ont remporté pour la cinquième fois cette compétition, en seulement douze éditions.