Dans l'actualité récente

VIDEOS - Gago, Ben Arfa, Diarra : Les plus beaux buts de la semaine

Voir le site Téléfoot

Hatem Ben Arfa OGC Nice
Par LA RÉDACTION|Ecrit pour TF1|2015-08-24T16:04:21.902Z, mis à jour 2015-08-25T11:03:16.257Z

La percée de Ben Arfa contre Caen, la frappe lointaine de Lassana Diarra face à Troyes ou le bijou de Gago avec Boca Juniors en Coupe d’Argentine : retrouvez les plus beaux buts de la semaine.

Tous les championnats européens ont désormais recommencé. C’est l’occasion de faire un tour d’horizon des plus beaux buts de la planète. De la Chine au Canada, en passant bien évidemment par les terrains de la Ligue 1.


Obafemi Martins (Seattle 4-0 Orlando, MLS)

De retour de blessure après deux mois d’absence, l’attaquant nigérian a soigné son comeback sur les pelouses de MLS. A domicile face à Orlando, l’ancien joueur de Newcastle a inscrit un doublé dont ce but à l’issue d’une action collective de grande classe.

CLIQUEZ POUR VOIR LA VIDEO DU BUT D'OBAFEMI MARTINS


Fernando Gago (Boca Juniors 4-0 Guarani, Coupe d’Argentine)

Premier ex-aequo du championnat argentin et motivé par le retour à la maison de Carlos Tevez, Boca Juniors tourne actuellement à plein régime. Une nouvelle preuve de ce rythme impressionnant ? Ce but inscrit par Fernando Gago. Tout est beau dans cette action avec une petite préférence pour la passe décisive. A consommer sans modération…

CLIQUEZ POUR VOIR LA VIDEO DU BUT DE FERNANDO GAGO


Giovanni Moreno (Shanghai Shenhua 3-3 Shanghai SIPG, Coupe de Chine)

L’attaquant colombien Giovanni Moreno a réussi un exploit : faire décrocher un sourire à Francis Gillot, l’ancien entraîneur de Bordeaux. Et l’on comprend aisément pourquoi. Son enchaînement contrôle de la poitrine, retourné acrobatique est exceptionnel.

CLIQUEZ POUR VOIR LA VIDEO DU BUT DE GIOVANNI MORENO


Hatem Ben Arfa (Nice 2-1 Caen, Ligue 1)

Les fans de la Ligue 1 espéraient son retour pour ce genre d’action dont il a le secret. Si la passivité des défenseurs caennais est notable, l’aisance technique de l’international français l’est d’autant plus. Son deuxième but en Ligue 1 cette saison est de toute beauté.

CLIQUEZ POUR VOIR LE BUT DE HATEM BEN ARFA


Lassana Diarra (Marseille 6-0 Troyes, Ligue 1)

Le retourné acrobatique de Lucas Ocampos aurait également sa place dans ce classement mais la frappe enroulée du milieu de terrain français est aussi symbolique. Premier match de sa carrière en Ligue 1 à 30 ans et premier but pour Lassana Diarra. On en redemande.

CLIQUEZ POUR VOIR LE BUT DE LASSANA DIARRA


En fin de saison dernière, nous avions montré un but exceptionnel en provenance du championnat d'Australie. Ces buts sont-ils plus impressionnants ?