Vieira, le coup d'arrêt

Voir le site Téléfoot

Vieira, le coup d'arrêt
Par DPPI|Ecrit pour TF1|2010-02-19T12:04:05.000Z, mis à jour 2010-02-19T12:04:05.000Z

Patrick Vieira (Manchester City) a été suspendu pour trois matches fermes par la fédération anglaise, pour comportement violent lors de la rencontre face à Stoke mardi (1-1). Un coup dur pour le milieu de terrain qui doit enchaîner les matches pour revenir en équipe de France.

Patrick Vieira n'avait pas besoin de ça. Le "Long" va manquer trois matches après avoir été sanctionné par la fédération anglaise. Privé de terrain jusqu'à fin février, Vieira, 33 ans, a mis en péril son retour en équipe de France et sa participation au Mondial 2010 en Afrique du Sud. L'international français avait reconnu son erreur et plaidé coupable d'avoir donné un coup de pied dans le bas ventre de Glenn Whelan, le milieu de terrain de Stoke. Son geste n'avait pas été sanctionné par l'arbitre Alan Wiley, qui avait cependant noté l'incident dans son rapport après avoir revu les images.


Vieira ne fera pas appel et manquera donc les rencontres face à Liverpool ce week-end en championnat, à Stoke en Coupe d'Angleterre mercredi et à Chelsea le week-end prochain à nouveau en championnat. Le joueur venait d'enchaîner quatre rencontres (deux comme titulaire et deux comme remplaçant) avec City et retrouvait petit à petit sa forme et son rythme après avoir été blessé au mollet pendant tout le mois de janvier.


Cette suspension est un gros coup d'arrêt pour l'ancien capitaine des Bleus. Non seulement, il va manquer trois matches très importants de son équipe, mais surtout, cela pourrait lui coûter son retour en Bleu. Jeudi prochain, le sélectionneur français Raymond Domenech doit annoncer sa sélection pour rencontrer l'Espagne le 3 mars en amical au Stade de France et la sanction de Vieira, qui n'a plus été appelé en équipe de France depuis juin 2009, pourrait peser sur son choix.