Vieira tacle Domenech

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-04-15T13:48:00.000Z, mis à jour 2011-04-15T14:35:44.000Z

Patrick Viera n'a pas digéré son éviction de l'équipe de France par Raymond Domenech. Pire, il ne lui en veut pas en tant qu'entraîneur, mais "en tant qu'homme": "je lui en voudrai toujours", explique-t-il.

A la veille de la Coupe du Monde 2010, Raymond Domenech avait déjà suscité la polémique en ne sélectionnant ni Benzema ni Patrick Vieira. Aujourd'hui, le milieu de Manchester lui en veut toujours.


Patrick Vieira, le milieu de terrain de Manchester City et ancien patron de l'équipe de France, s'est longuement confié au quotidien L'Equipe. Revenant sur sa carrière et sa saison compliquée, à titre personnel, avec les Citizens, il en profite pour égratigner celui qui, à la veille de la Coupe du Monde 2010, avait décidé de l'évincer du groupe France : Raymond Domenech.


A la question « en voulez-vous toujours à Raymond Domenech », Patrick Vieira répond sans langue de bois : « Comme entraîneur, non. Il a fait ses choix. En tant qu'homme, oui. Je lui en veux. Je lui en voudrai toujours ». Et le Français d'ajouter : « c'est l'homme qui m'a déçu ». Choqué par le fameux épisode du bus de Knysna, il déclare enfin : « avec Aymé Jacquet ou Laurent Blanc comme entraîneur, cela n'arrive jamais »...


Laurent Blanc, justement, Patrick Vieira semble en penser le plus grand bien. Il juge d'ailleurs son choix de faire revenir Ribéry et Evra comme légitimes et « mérité ». Mais aujourd'hui, c'est de loin que Vieira regarde l'équipe de France. Et, sans doute un peu agacé de trop fréquenter le banc de touche, il pense aussi un peu à sa retraite : « ce qui me plairait vraiment, c'est d'aider le football africain à se développer ».


Là-bas sans doute se souviendra-t-on d'un air que l'on a tous repris lors des matches des Gunners, à la grande époque où d'autres Bleus glorieux - les Wiltord, Henry et Pirès -enflammaient Arsenal : "Vieira, Vieira, he comes from Senegal..., etc."


Il y a peu, Olivier Dacourt a rencontré Patrcik Vieira à Manchester City. Redécouvrez la vidéo de cette rencontre exclusive :