Le "Virus FIFA" décime le Real Madrid, le Bayern, la Juventus et Manchester City !

Voir le site Téléfoot

Karim Benzema marque un doublé mais se blesse aux ischio-jambiers
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-10-10T08:55:04.800Z, mis à jour 2015-10-10T08:55:04.800Z

Les matches internationaux ont fait du dégât dans les rangs des grands clubs européens : Benzema, Pogba, Agüero, David Silva, Morata et Götze se sont blessés. Le virus FIFA a encore frappé !

En Espagne, on appelle cette malédiction le "Virus FIFA" : à chaque fois que des joueurs disputent des matches internationaux (planifiés par la FIFA), ils reviennent en club en étant blessé. Et cette semaine internationale ne déroge pas à la règle.

Le Real furieux contre Didier Deschamps

Face à l'Arménie, Karim Benzema a marqué un doublé mais s'est blessé aux ischio-jambiers et devrait être ainsi absent pendant trois semaines. Selon le journal Marca, le Real Madrid est furieux envers Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus : Benzema aurait dû être préservé au lieu de jouer pratiquement toute la rencontre. Avec cette blessure, Benzema devrait manquer la rencontre PSG-Real en Ligue des Champions. Un coup dur pour le Real car Benzema réalise un excellent début de saison (Pichichi en Liga).

Agüero et David Silva touchés

Tout comme Benzema, Sergio Agüero était en grande forme. Le joueur argentin venant de réaliser un quintuplé en Premier League avant de se blesser lors de la défaite de l'Argentine contre l'Equateur. Et c'est le "Kun" lui-même qui a annoncé la mauvaise nouvelle : "Je pense que je serai absent un mois".

Mondial 2018   Argentine Equateur   Blessure Sergio Agüero

Agüero manquera donc le derby mancunien en Premier League (le 25 octobre prochain) tout comme son coéquipier David Silva. L'Espagnol est sorti du terrain en boitant dix minutes seulement après le coup d'envoi du match Espagne-Luxembourg, après avoir reçu un coup à une cheville lors d'un duel avec Lars Gerson.

Inquiétude pour Morata

Lors de cette rencontre, l'attaquant Alvaro Morata s'est également blessé. Selon les premières informations, le joueur ne souffrirait pas d'une fracture du péroné mais d'une blessure au mollet droit. Morata pourrait ainsi manquer le choc inter Milan-Juventus le 18 octobre prochain tout comme Paul Pogba, touché à la cheville lors d'un entraînement de l'équipe de France.

Enfin, Mario Götze est sorti dès la 35e minute lors de la rencontre qui opposait l'Allemagne à l'Irlande du Nord, jeudi soir.

Le joueur du Bayern souffre d'une rupture d'un tendon au niveau de l'aine et devrait être écarté des terrains pour une durée de dix à douze semaines. Maudit "Virus FIFA" !

[VIDEO] France 4 - 0 Arménie : revoir le doublé et la blessure de Benzema