Dans l'actualité récente

Quel visage aura le Milan AC la saison prochaine ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-08-04T19:36:00.000Z, mis à jour 2012-08-04T19:41:37.000Z

Défiguré par le départ de nombre de ses glorieux anciens, le club lombard doit se refaire une beauté. Les finances ont été un peu assainies, c'est bien. Mais maintenant, il faut reconstruire. Avec trois joueurs visés : Kaka, Mapou Yanga-Mbiwa, et Mbaye Niang.

Rapatrier le Ballon d'Or 2007, et enrôler deux futurs grands, voilà le rêve de Silvio Berlusconi.

Kaka : le retour de l'enfant prodige ?


67 millions d'euros. Voilà ce qu'avait du débourser le Real Madrid pour s'offrir le Milanais il y a trois ans. Aujourd'hui, il en vaut beaucoup moins. La faute aux blessures notamment qui l'ont empêché de s'imposer en Espagne. Jose Mourinho, qui ne cache pourtant pas sa sympathie pour Kaka, n'en fait au mieux qu'un joker de luxe. Le Brésilien, arrivé à 21 ans en Italie, y a tout gagné. Il ne serait pas contre retrouver San Siro qui le chérit mais son avenir semble lié aux dossiers Modric, Nani, et Sahin.



Yanga-Mbiwa : un destin à la Desailly ?


La progression de « Mapou » est continue. 64 matchs en L2, 106 en L1, le titre, une convocation chez les Bleus au printemps, et maintenant l'étranger ? Le joueur ne semble pas contre. Son Président, Louis Nicollin, un peu plus puisqu'il ne veut pas le lâcher avant d'entamer la Ligue des Champions. Pas pour les 6 M€ proposés en tout cas, même s'il a fait venir Daniel Congré en défense. Là, le souci est avant tout pécunier, Silvio devra mettre la main au porte-monnaie.



Mbaye Niang : au nez et à la barbe d'Arsenal ?


On disait l'ado (17 ans) du SM Caen tout proche d'Arsenal où l'on sait qu'Arsène Wenger a le chic pour faire de jeunes à fort potentiel des champions confirmés. Mais l'attaquant d'origine sénégalaise est venu cette semaine à Milanello, le centre d'entraînement du Milan AC, y rencontrer l'état major du vice-champion d'Italie. Arsenal a proposé 6,5 M€ pour celui qui est l'un des plus grands espoirs du foot français. Trop peu pour Caen. Dans ce dossier aussi, l'argent sera déterminant pour un club normand rélégué en L2 et résolu à vendre son joueur au plus offrant.



Notez aussi que le nom d'Edin Dzeko, le Bosnien de Manchester City, revient avec insistance du côté du Milan pour remplacer Zlatan Ibrahimovic, parti à Paris.