Dans l'actualité récente

Voici à quoi pourrait ressembler le onze de départ de l’Inter Milan la saison prochaine

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-12T13:19:48.822Z, mis à jour 2016-02-12T13:23:55.289Z

Quatrième de Serie A à onze points du leader, l’Inter Milan ne sera pas champion d’Italie cette saison. Les dirigeants renforceront donc l’équipe cet été. La rédaction de Telefoot.fr a imaginé à quoi pourrait ressembler le onze de départ en septembre prochain.

Leader de Serie A une bonne partie de la première moitié de saison, l’Inter Milan s’est écroulé au mois d’octobre. Conscient que son effectif est limité pour jouer les premiers rôles sur la scène nationale et européenne, Roberto Mancini compte le renforcer cet été. La Gazzetta dello Sport a établi la liste des joueurs susceptibles de rejoindre Kondogbia et consorts la saison prochaine, si l’équipe arrache une place en Ligue des Champions.

Aubameyang, Touré, Banega… Ils pourraient arriver

Actuel quatrième de Serie A à une longueur du troisième, la Fiorentina, l’Inter Milan n’est pour le moment pas dans les places qualificatives à la Ligue des Champions. Si l’équipe de Mancini parvenait à accrocher la troisième position, elle devra passer le tour de barrage pour disputer cette prestigieuse compétition la saison prochaine. Si l’objectif est atteint, de prestigieux joueurs pourraient rejoindre l’équipe cet été. Selon la Gazzetta dello Sport, Ever Banega, en fin de contrat à l’issue de la saison, aurait pris la décision de quitter Séville pour rejoindre l’Inter Milan. En Italie, il pourrait prendre la place de titulaire de Kondogbia.

Non désiré par Pep Guardiola la saison prochaine, Yaya Touré devrait quitter Manchester City cet été. L’Ivoirien pourrait rejoindre l’Inter Milan pour moins de 15 millions d’euros. Dans son sillage, un autre citizen pourrait débarquer en Italie. Roberto Mancini souhaiterait attirer Pablo Zabaleta pour renforcer son couloir droit.

Fortement courtisé lors du mercato hivernal, notamment par Manchester United, Mauro Icardi pourrait quitter l’Inter Milan cet été, contre 35 à 40 millions d’euros. S’il partait, l’Inter Milan aurait jeté son dévolu sur Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant star du Borussia Dortmund. Attirer le Gabonais, sous contrat en Allemagne jusqu’en 2020, ne sera pas une mince affaire, mais Mancini et consorts gardent bon espoir.

Melo et Brozovic sur le départ

Si l’Inter Milan renforcera son effectif cet été, plusieurs joueurs devraient quitter le club. La Gazzetta dello Sport rapporte que Felipe Melo s’en ira, tout comme Marcelo Brozovic. Le Croate attire les convoitises en Premier League.

L’équipe de l’Inter Milan saison 2016-2017 pourrait donc accueillir en son sein Zabaleta, Touré, Banega et Aubameyang :


Inter Milan 2016 2017