Dans l'actualité récente

Voici l'équipe la plus chère d'Europe !

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi   FC Barcelone et Real Madrid
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-07-17T10:17:23.856Z, mis à jour 2016-07-17T10:17:31.951Z

Avant la reprise des différents championnats, nous vous proposons une équipe composée des joueurs estimés comme ayant la plus grande valeur dans les cinq grands championnats européens.

Le site transfermark.co.uk a publié les joueurs les plus chers des cinq grands championnats européens (Premier League, Serie A. Liga, Bundesliga, Ligue 1). Basée sur une estimation précise, cette étude liste ainsi les éléments ayant le plus de valeur en Europe. Et l'équipe-type a fière allure.

Une attaque de rêve

On retrouve ainsi en attaque un quatuor de rêve. Dans le duel entre les deux meilleurs joueurs du monde, c'est Lionel Messi (120 millions) qui devance Cristiano Ronaldo (110). Pour accompagner les deux stars, on retrouve l'Uruguayen Luis Suarez (90 millions) et le Belge Eden Hazard (65). Un quatuor qui apparaît complémentaire entre les dribbles déroutants de Hazard et Messi, la combativité de Suarez pour user les défenses et la maestria de Ronaldo.

Mais une attaque n'est rien sans un bon équilibre global. Au milieu de terrain, pour récupérer le ballon et alimenter parfaitement les joueurs offensifs, un duo de choc est présent. En premier lieu, le Français Paul Pogba (70 millions). Celui qui n'a pas encore trouvé sa vraie place en équipe de France est un joueur incontournable de la Juventus Turin. Avant peut-être de s'envoler pour Manchester United, le milieu tricolore est dans notre équipe-type au côté de Sergio Busquets (60). Le grand milieu espagnol est un modèle d'intelligence dans son placement, sa vision du jeu, mais également sa ruse qui en a énervé plus d'un.

Pas plus solide que cette défense

Dans la cage se trouve Manuel Neuer, le portier du Bayern Munich (45 millions). Un gardien qui a réinventé son poste et qui continue d'être constant dans ses performances, tant en club qu'en sélection allemande. Devant lui se dresse son coéquipier Jérôme Boateng (40). S'il a vivement été critiqué il y a plus d'un an, pour sa défense plus qu'approximative face à Messi lors d'un Barcelone-Bayern, le défenseur allemand allie solidité et relances impeccables. En sa compagnie, on retrouve Sergio Ramos (40). S'il est passé à son côté de son dernier Euro, le joueur du Real Madrid est un élément sur lequel on peut compter. Et en plus, il marque régulièrement des buts décisifs. 

Sur les côtés, les joueurs de renom manquent dans le football européen. A droite figure ainsi Daniel Carvajal. Révélé par Carlo Ancelotti au Real Madrid, le latéral espagnol est la valeur montante à son poste par ses montées toujours tranchantes. A gauche, David Alaba est un cador. Leader de la sélection autrichienne malgré son jeune âge (24 ans), l'arrière gauche du Bayern Munich a une palette large. Il sait défendre, attaquer, tirer les coups francs, les corners et peut même évoluer au milieu de terrain et en attaque. Un véritable couteau suisse.

Logiquement, on retrouve plusieurs éléments figurant dans les trois meilleurs clubs européens actuels. Le Bayern Munich, le FC Barcelone et le Real Madrid sont ainsi bien représentés (trois éléments chacun), Chelsea et la Juventus étant les deux autres clubs à avoir un représentant. Un symbole du centralisme du football européen.

L'équipe la plus chère d'Europe selon Transfermarkt :


dreamteam