Voici le nouveau maillot Nike du Brésil !

Voir le site Téléfoot

maillot Nike du Brésil (2011) porté par Pato
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-03T10:17:00.000Z, mis à jour 2011-02-04T11:00:09.000Z

Nike a dévoilé le nouveau maillot du Brésil. La Seleçao le portera pour la première fois lors de France-Brésil, le 9 février prochain au Stade de France.

Le nouveau maillot Nike du Brésil a été dévoilé hier. Les quintuples champions du monde de la Seleçao l'inaugureront le 9 février prochain au Stade de France, lors de France-Brésil.


Nike a dévoilé le nouveau maillot de la Seleçao hier soir. Le Brésil de Pato et Robinho portera cette nouvelle tunique auriverde dès la semaine prochaine, le 9 février prochain au Stade de France, lors du match amical France-Brésil. Pour le 1er match de l'équipe de France en 2011, Nike a donc rhabillé les deux sélections puisque les Bleus sont désormais également équipés par Nike et qu'ils inaugureront leur nouveau maillot bleu très épuré lors de ce prestigieux France-Brésil.



Jaune et vert, le nouveau maillot Nike de la Seleçao reste assez classique : d'une couleur jaune dominante et orné du blason au-dessus duquel trône fièrement les 5 étoiles de champion du monde du Brésil, ce nouvel ensemble présente toutefois quelques particularités. Outre un col désormais jaune et non plus vert, Robinho et Pato seront agrémentés d'une barre rectangulaire située en plein milieu de la poitrine, sous le blason (à gauche) et la virgule emblématique de l'équipementier.


Autre particularité de ce nouveau maillot Nike de la Seleçao, la présence à l'intérieur du col d'une phrase choc et efficace: « né pour jouer au football » (« nascido para jogar fotebol »). Mieux encore, Nike a concocté une petite surprise aux joueurs du Brésil. Lorsqu'ils échangeront leur maillot avec les Bleus, les Brésiliens dévoileront à leurs adversaires du jour un petit poussin jaune. Ce n'est pas une blague : à l'intérieur du maillot, précisément au dos du blason, Nike a cousu un « canarinho ».


Ce sont deux éuipes-new look qui vont s'affronter lors de France-Brésil la semaine prochaine )à Saint Denis. Souhaitons que le nouveau maillot Nike des Bleus, plus élégant que celui du Brésil, porte chance à Laurent Blanc.