Voici pourquoi Manchester City ne peut pas encore recruter

Ilkay Gündogan pour 27 millions d’euros et Nolito pour 18 millions. Manchester City avait commencé cette fenêtre de transfert sur les chapeaux de roues, en enrôlant deux très bons joueurs. Si Pep Guardiola espère plus de recrues, il va devoir encore ronger son frein un petit moment. Sept joueurs ne voudraient pour le moment pas quitter le club.
Le mercato est bloqué
Etrangement, Manchester City ne fait plus les gros titres des diverses rubriques mercato. Et pour cause, les Citizens ne peuvent pour le moment plus recruter. Sept joueurs arrivent en fin de contrat l’été prochain, mais refuseraient pour le moment de partir afin de toucher une gracieuse prime de fidélité à la fin de leur bail. Daily Mirror dévoile le nom des sept joueurs : il s’agit de Willy Caballero, Bacary Sagna, Jesus Navas, Pablo Zabaleta, Gaël Clichy, Fernandinho et Yaya Touré.
Bientôt un départ pour eux ?
Le Daily Mail est formel, ces sept joueurs quitteront Manchester City s’ils reçoivent une offre intéressante. Pour le moment, ils espèrent toucher leur bonus fidélité chez les Citizens. Ils seront ensuite libre de s’engager dans un club sans l’accord de Manchester, contre une juteuse prime à la signature.
Manchester City doit dégraisser
Ce qui est pour le moment certain, c’est que Manchester City va devoir dégraisser son effectif. En Angleterre, les clubs de Premier League ne peuvent avoir que 17 joueurs étrangers de plus de 21 ans dans leur effectif. Pep Guardiola en a déjà 17 dans ses rangs, soit un de trop. Après avoir dégraissé, Manchester City pourra de nouveau recruter.