Vos 23 Bleus !

Voir le site Téléfoot

Les réponses de Domenech
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2010-04-24T05:09:05.000Z, mis à jour 2010-04-24T05:09:05.000Z

Après avoir épluché vos listes poste par poste sur notre application Facebook, il est temps de trancher dans le vif. Si Raymond Domenech délivrera le nom des 23 heureux élus le 11 mai, nous avons décidé de le devancer et de publier votre groupe France, qui n'a finalement rien de révolutionnaire.

VOTRE LISTE DES 23 :
137 212 listes constituées


Gardiens : Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille) et Carrasso (Bordeaux)


Défenseurs : Evra (Manchester United), Gallas (Arsenal), Sagna (Arsenal), Abidal (FC Barcelone), Mexès (AS Roma), Clichy (Arsenal), Ciani (Bordeaux), Fanni (Rennes)


Milieux : Ribéry (Bayern Munich), Gourcuff (Bordeaux), Malouda (Chelsea), L.Diarra (Real Madrid), Nasri (Arsenal), Toulalan (Lyon), Ben Arfa (Marseille), A.Diarra (Bordeaux)


Attaquants : Anelka (Chelsea), Benzema (Real Madrid), Henry (FC Barcelone), Gignac (Toulouse)


Pour constituer cette liste, nous avons retenu poste par poste les joueurs les plus sollicités par vos soins et tenté d'équilibrer le tout en doublant les postes dans la mesure du possible. Nous sommes partis avec 3 gardiens bien évidemment, 8 défenseurs, autant de milieux de terrain et 4 attaquants, sachant que la frontière entre milieu offensif, joueur de couloir et attaquant est parfois floue. Tous les attaquants retenus étant capables de s'excentrer sur un côté, voire de jouer en retrait (ex : Anelka).


Vos 23 Bleus !

Globalement, la majeure partie des joueurs sélectionnés par vos soins devraient être du voyage. Finalement, vous suivez globalement les choix de Raymond Domenech alors que celui-ci est constamment critiqué par la vox populi. Pour autant, au fil des semaines, vous avez continué à faire confiance à quelques joueurs qui n'ont aucune chance de disputer la prochaine Coupe du monde, à l'image de Philippe Mexès. Remplaçant à la Roma, il conserve une excellente cote à vos yeux. Et, surtout, souligne une évidence : personne ne s'est imposé dans l'axe de la défense bleue et le chantier est plus que jamais ouvert.


Cissé échoue aux portes des 23


Au milieu de terrain, vous avez décidé de sélectionner cinq joueurs à vocation offensive (Ribéry, Gourcuff, Malouda, Nasri et Ben Arfa) et trois récupérateurs (les deux Diarra et Toulalan). Ce risque, Raymond Domenech ne le prendra sans doute pas. Le sélectionneur des Bleus faisant évoluer son équipe avec deux défensifs se doit de doubler ce secteur sensible. A moins qu'il ne fasse confiance ponctuellement à un Gourcuff, capable aussi de partir de loin et jouer plus en retrait. Mais c'est très invraisemblable.


Pour ce qui est des attaquants, quatre sont du voyage, Djibril Cissé échouant aux portes de l'avion. L'équipe de France ne jouant en temps normal qu'avec un "axial", il n'est pas nécessaire de partir en Afrique du Sud avec plus de buteurs. D'autant plus que Benzema, Anelka, Henry ou Gignac sont, dans des styles différents, assez interchangeables dans la mesure où tous sont capables de jouer dans l'axe.