Vos 23 : Mexès s'invite

Voir le site Téléfoot

Vos 23 : Mexès s'invite
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2010-04-18T19:24:00.000Z, mis à jour 2010-04-18T19:24:00.000Z

Avant l'annonce de la liste de Raymond Domenech, c'est à vous de choisir qui seront les 23 en Afrique du Sud. Aujourd'hui : les défenseurs. Sur notre application Facebook, vous suivez globalement les choix du sélectionneur. A ceci près que vous verriez bien Philippe Mexès (Roma) en Afrique du Sud.

UN QUATUOR QUI TIENT LA ROUTE :


On ne peut pas dire que l'équipe de France rassure par sa défense ces derniers temps. Pour autant, les internautes semblent convaincus par les décisions de Raymond Domenech. C'est peut-être un choix par défaut mais ce qui s'apparente à l'arrière-garde type des Bleus semble vous satisfaire. De gauche à droite, votre défense idéale est constituée de Patrice Evra (94%), Eric Abidal (72%), William Gallas (89%), et Bakary Sagna (85%). Derrière ces hommes et pour doubler les postes, vous feriez confiance à Philippe Mexès (53%) et Michael Ciani (49%) en défense centrale et, sur les côtés, à Gaël Clichy (49%) et Rod Fanni (32%). Rien de surprenant concernant les latéraux. En revanche, pour ce qui est des défenseurs centraux, cette hiérarchie est plus surprenante et fait sans doute écho aux atermoiements récents des Bleus qui peinent à trouver la bonne formule.


LA SURPRISE MEXES :


Vos 23 : Mexès s'invite

La dernière de ses 13 sélections remonte au 5 juin 2009 face à la Turquie. Mais l'ancien Auxerrois garde vos faveurs. Malgré l'épisode de l'Autriche où il avait été mis en cause sur deux des trois buts encaissés par le Bleus (3-1, septembre 2006) et s'il a perdu sa place de titulaire indiscutable à la Roma, il reste l'un de vos favoris. Vous êtes ainsi 53% à l'avoir sélectionné dans vos 23, ce qui le place en cinquième position dans la hiérarchie des défenseurs. Dans l'esprit de Raymond Domenech qui entretient des rapports compliqués avec le défenseur, le natif de Toulouse part toutefois avec quelques wagons de retard. Pour le match amical face à l'Espagne, il n'a d'ailleurs pas fait appel à lui même si Gallas, Squillacci et Abidal étaient sur le flanc.


SQUILLACI-ESCUDE, LES GRANDS PERDANTS :


Ils sont régulièrement appelés par Raymond Domenech pour épauler William Gallas dans l'axe. Mais vous n'êtes pas vraiment en adéquation avec les choix du sélectionneur tricolore. Pour vous, Julien Escudé et Sébastien Squillaci ne sont pas incontournables, loin de là ! Vous n'êtes que 26% à retenir Squillaci. Et 22% pour l'ancien Rennais. Les deux défenseurs du FC Séville arrivent ainsi loin derrière William Gallas, Eric Abidal ou Philippe Mexès pour les places de défenseurs centraux. Ils sont même devancés par Jean-Alain Boumsong (Lyon), Michaël Ciani (Bordeaux) ou encore Adil Rami (Lille).


LES RESULTATS (90192 listes)


1. Evra (94%)
2. Gallas (89%)
3. Sagna (85%)
4. Abidal (72%)
5. Mexès (53%)
6. Clichy (49%)
". Ciani (49%)
8. Fanni (32%)


Vous pouvez continuer à faire vos 23 externalen cliquant ici !http://apps.facebook.com/eurosport-world-cup/None