Dans l'actualité récente

Vrai ou faux ? : l'ASSE a recruté Zidane

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-08-22T13:49:53.133Z, mis à jour 2015-08-22T13:49:54.462Z

Un Zidane s'est bel et bien engagé avec les Verts de Saint-Etienne. Son prénom ? Driss. Son lien de parenté ? Neveu de Zizou.

Non, Zinedine Zidane ne va pas remplacer Christophe Galtier au poste d’entraîneur de l’AS Saint-Etienne. En revanche, Driss, l’un des neveux du Champion du Monde 98, a bel et bien paraphé un contrat amateur avec les Verts.

A l’essai depuis juillet
Driss Zidane, 20 ans, a été mis à l’essai en juillet par Saint-Etienne. Visiblement, lest tests ont été concluants puisque le milieu de terrain, qui a notamment porté les couleurs du club Gignac (DHR), s’est bel et bien engagé pour une saison avec les Verts. Il est le neveu de Zinedine Zidane, actuellement entraîneur de la Castilla, réserve du Real Madrid.

Direction la CFA 2
A priori, on ne devrait pas voir Driss Zidane sur une pelouse de Ligue 1 dans les mois à venir. En effet, il jouera pour l’équipe réserve des Verts et cette dernière est en CFA 2. Du reste, il n’est pas le premier parent d’un grand joueur à rejoindre l’ASSE puisque Florentin Pogba, frère de Paul, évolue sous les ordres de Christophe Galtier.

Bientôt la folle ascension ?
S’il est peu probable que Driss Zidane parvienne à imiter la carrière de Zizou, le milieu de terrain a peut-être une carte à jouer pour faire son trou. En tout cas, l’ASSE lui offre une belle chance. C’est donc à lui de la saisir. Rappelons que Luca et Enzo Zidane, les deux fils de Zizou, sont également footballeurs. Le premier est gardien de la Castilla, le deuxième, milieu de terrain dans la même équipe. Comme quoi, c'est de famille.