Wayne Rooney prolonge à Manchester United !

Voir le site Téléfoot

rooney2
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-22T15:43:00.000Z, mis à jour 2010-10-22T15:43:00.000Z

Incroyable coup de théâtre ! Après avoir annoncé ne pas vouloir prolonger son contrat avec Manchester United, Wayne Rooney vient de lier son destin avec les Red Devils pour 5 années supplémentaires.

Wayne Rooney fait volte-face: l'international anglais prolonge son contrat de 5 ans avec Manchester United.


Qui aurait cru cela possible ? Ce mercredi, Wayne Rooney annonçait son intention de ne pas prolonger son contrat avec Manchester United. L'international anglais confirmait ainsi la rumeur qui le voyait partir de son club. Pour justifier sa position, Wayne Rooney évoquait le manque d'assurances données par Manchester United concernant le recrutement à venir. En coulisses, ce sont surtout ses exigences salariales très élevées qui auraient refroidi les ardeurs du club, et empêcher les négociations d'aboutir.


En prolongeant son bail de 5 ans du côté d'Old Trafford, l'ancien attaquant d'Everton tue dans l'œuf la rumeur qui l'envoyait du côté du rival local, Manchester City. Mais pour combien de temps ? Car si Wayne Rooney est engagé avec les Red Devils jusqu'en 2015, sa position au club pourrait être grandement fragilisée, notamment auprès des supporters. On se demande quel accueil les fans vont lui réserver ce weekend en Premier League.


Dans cette histoire, Manchester United comme Wayne Rooney sortent gagnants. Le joueur se voit octroyé une revalorisation salariale qu'on imagine conséquente. Quant au club, il évite de voir l'un des ses joyaux partir gratuitement. Car Wayne Rooney avait la possibilité de choisir librement son nouveau club dès le mois de janvier prochain, et y être transféré dès l'été sans que Manchester United ne touche un euro dans la transaction.

Difficile début de saison pour Wayne Rooney. Quasi muet face au but avec son club, l'attaquant anglais doit également affronter des problèmes extraconjugaux. Reste à savoir comment les supporters de Manchester United réagiront face à la volte-face du joueur.