WBA - Officiel : Onzième club pour Anelka !

Voir le site Téléfoot

Nicolas Anelka pose avec le maillot de West Bromwich Albion
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-05T08:28:00.000Z, mis à jour 2013-07-05T08:57:40.000Z

Libre de tout contrat après ses six mois passés à la Juventus Turin, Nicolas Anelka s'est engagé avec West Bromwich Albion. Il retrouve donc la Premier League, un an et demi après avoir quitté les Blues de Chelsea.

La Premier League et Nicolas Anelka, c'est décidément une histoire qui dure. En janvier 2012, l'attaquant tricolore avait quitté Londres pour rejoindre la Chine et le Shanghai Shenhua. On pensait alors que sa carrière en Europe était terminée, que nenni. L'hiver dernier, Anelka a signé à la Juventus Turin, un passage très peu remarqué. Libre de tout contrat, il pouvait s'engager avec le club de son choix durant l'été, il a choisi West Bromwich Albion.

Le numéro 39
Le club britannique a officialisé la signature du buteur français hier dans la soirée. Nicolas Anelka a signé un contrat d'une saison, plus une seconde en option, avec les Baggies. Le nouvel attaquant de West Bromwich Albion a déjà posé avec le maillot du club. Comme à l'accoutumée, il portera le numéro 39. Nicolas Anelka, passé par cinq clubs anglais avant celui-ci, revient en Angleterre avec une solide réputation à défendre.

Clarke fan d'Anelka
« Signer Anelka dès le début de l'été va être un gros coup de boost pour tout le monde au club », a expliqué l'entraîneur de la formation anglaise, Steve Clarke. Aux yeux du technicien écossais, la venue d'un joueur d'expérience comme Nicolas Anelka est un réel plus pour son équipe. « Si tout se passe bien, il sera capable de tirer les autres vers un niveau encore plus élevé que celui que nous avons atteint l'an dernier ». Le club a terminé à la huitième place du championnat.

Un intérêt pas nouveau
Le directeur sportif du club, Richard Garlick, a iniqué que les discussions avaient débuté « depuis un certain temps ». Il a également expliqué que le club était heureux de recruter un joueur qui a marqué le championnat anglais. « Il a hâte de revenir en Premier League, son CV parle pour lui, et il est en bonne forme physique ». Pour le directeur sportif, signer Anelka « en dit long sur la progression d'un club, capable d'attirer un tel calibre ».

A WBA, Nicolas Anelka aura l'occasion de faire grimper son compteur en Premier League. Pour l'heure, il en est à 351 matches et 123 buts.

>ANELKA : DU PSG A WEST BROM (diaporama)