Dans l'actualité récente

Wenger : " Ben Arfa doit aller à l'Euro comme titulaire "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-15T08:51:00.000Z, mis à jour 2012-04-15T08:55:31.000Z

Interrogé par Téléfoot, Arsène Wenger a livré son avis sur les performances actuelles d'Hatem Ben Arfa en Angleterre. Le coach d'Arsenal estime que le joueur doit aller à l'Euro, et comme titulaire.

Hatem Ben Arfa titulaire en équipe de France lors de l'Euro 2012 ? Arsène Wenger déclare dans Téléfoot que ce serait mérité.


Dans l'émission Téléfoot de ce dimanche, Arsène Wenger se montre très impressionné par les performances actuelles d'Hatem Ben Arfa avec Newcastle : « Sur ce qu'il montre actuellement, Ben Arfa doit aller à l'Euro. Et pas en tant que joker, mais comme titulaire. »


Si Arsène Wenger encense à ce point Hatem Ben Arfa, c'est parce que depuis le début d'année 2012, le gaucher de Newcastle éblouit l'Angleterre par des prestations de haut niveau, ponctuées par quelques buts d'anthologie mais surtout régulières, ce qui lui manquait jusqu'ici.



La capacité d'Hatem Ben Arfa à éliminer
l'adversaire est quelque chose que Laurent Blanc a du mal à trouver en équipe de France en ce moment. Franck Ribéry ne parvenant pas à exprimer tout son talent chez les Bleus, le joueur de Newcastle pourrait apporter ce brin de folie qui manque aux Bleus.

Pour Arsène Wenger, le chaînon manquant en équipe de France pour l'Euro s'appelle Hatem Ben Arfa. Laurent Blanc sera-t-il du même avis ?