Wenger en lice pour la sélection anglaise ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-15T11:19:00.000Z, mis à jour 2012-03-15T11:23:09.000Z

Le nom de l'entraineur d'Arsenal serait revenu dans les discussions au sein de la Fédération anglaise dans le cadre de la succession de Fabio Capello. Si le favori Harry Redknapp refuse le poste, Wenger deviendrait la priorité.

La Fédération anglaise de football (FA) ne semble pas pressée pour désigner le nouveau sélectionneur des Three Lions.




L'entraineur emblématique d'Arsenal depuis 16 ans continue de bénéficier d'une cote de popularité élevée outre-manche. Selon le quotidien britannique Daily Telegraph, qui tient ses informations de « sources internes à la fédération », les dirigeants de la FA songeraient à proposer le poste de sélectionneur national au Français en cas d'échec avec l'entraineur de Tottenham.




Adoubé par la majorité des entraineurs de Premier League et désiré par une grande partie des fans, Harry Redknapp n'a jamais déclaré ouvertement son souhait de rejoindre la sélection nationale. En début de semaine, il confiait à l'Equipe ne pas « être sûr » de vouloir prendre le poste. Deux jours plus tard, son discours était différent selon the Sun puisqu'il indiquait que l'heureux élu devait être « britannique et avec de l'expérience » : deux caractéristiques principales de son CV...




En décidant de désigner Stuart Pearce au poste d'entraineur intérimaire, la Fédération anglaise souhaite se laisser le temps de choisir l'homme le plus à même d'amener l'équipe nationale au sommet lors du prochain Euro. La décision finale pourrait intervenir à la mi-mai soit un mois à peine avant le début de la compétition.


La sélection anglaise est toujours orpheline de trophée depuis la coupe du monde 1966, soit 46 années de disette.