Wenger: "milieu décisif""

Voir le site Téléfoot

Wenger: 'milieu décisif''
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2010-04-06T13:05:00.000Z, mis à jour 2010-04-06T13:05:00.000Z

Pour son entraîneur Arsène Wenger, Arsenal doit d'abord gagner la bataille du milieu mardi au Camp Nou pour éliminer le FC Barcelone, qui avait obtenu le nul 2-2 à Londres, en quart de finale de la Ligue des champions.

Arsène WENGER, où se trouve la clé de la qualification pour Arsenal ?


A.W. : "Il faudra débuter fort. Nous sommes une équipe qui ne renonce pas, nous l'avons montré toute la saison. Nous sommes forts mentalement et nous sommes confiants. Il faudra savoir combiner organisation et audace. Ne faire que subir ici, ce serait sans doute être condamné".


Gagner la bataille du milieu sera primordial ?


A.W. : "Si vous n'avez pas le ballon, il est difficile de gagner, encore plus dans un grand stade comme le Camp Nou. Il faudra faire en sorte que le terrain paraisse plus petit, essayer d'avoir le ballon le plus possible, ce que nous n'avions pas bien fait en première période la semaine dernière. La bataille se décidera au milieu du terrain. Mais ils ont aussi des joueurs très forts, surtout Xavi".


Henry a été très critiqué dans la presse espagnole pour son comportement après le match aller, quand il avait applaudi les supporteurs d'Arsenal. Vous trouvez ça normal ?


A.W. : "Non, je ne trouve pas ça normal. Le Barça doit être fier d'un joueur qui joue pour le Barça. Il a été bien accueilli par Arsenal, je suis fier de l'accueil qui lui a été réservé. Nous avons une bonne mémoire et nous respectons les traditions. Et on ne peut pas en vouloir à un joueur comme Thierry Henry pour les remercier (les supporteurs) après avoir passé tant d'années à Arsenal".


Est-que Sol Campbell, possible remplaçant de William Gallas en défense centrale, est en état de jouer 90 minutes ?


A.W. : "On ne sait pas encore s'il sera disponible. On ne prendra une décision que demain (mardi). Apparemment il a un problème musculaire".