Wenger ne veut pas lâcher Fabregas à Barcelone

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-05T09:14:00.000Z, mis à jour 2011-07-05T09:36:35.000Z

Le transfert attendu de Cesc Fabregas à Barcelone n'en finit pas de s'éterniser. Raison principale, Arsène Wenger et ses dirigeants ne souhaitent pas céder leur capitaine.

Si le transfert de Cesc Fabregas au FC Barcelone traîne autant en longueur, ce n'est certainement pas pour une histoire de gros sous. Arsenal n'est tout simplement pas vendeur.


Les dirigeants d'Arsenal souhaitent récupérer une indemnité d'au moins 40 millions d'euros. Le FC Barcelone n'est pas prêt à aller au-delà des 35 millions proposés lors de la dernière offre. Quand il se dit que le Real Madrid serait disposé à mettre 50 millions d'euros sur table. Entre 35 et 40, un arrangement aurait sans doute été trouvé de longue date si Arsenal s'était résigné au départ de Fabregas. Et peut-être aussi si le Barça le voulait vraiment.


Arsène Wenger doit faire face cet été, hormis les envies catalanes de son capitaine, au départ imminent de Gaël Clichy (Manchester City) et surtout aux doutes de Samir Nasri et Robin Van Persie quant aux ambitions du club et à sa capacité de gagner des titres. Le Français et le Néerlandais s'interrogent plus que jamais sur leur avenir et la vente de Fabregas accélérerait sûrement leur réflexion.


Les Gunners se trouvent clairement à un tournant de leur histoire. Critiqué comme jamais à la fin de la saison dernière, une fois de plus vierge de tout trophée, le club se relèverait peut-être difficilement de l'exode de tous ses meilleurs joueurs le même été. Mais Cesc Fabregas ne cesse de clamer son désir de rejoindre le Barça et Arsenal ne semble plus en mesure de le retenir.

Arsène Wenger le sait, le transfert de Fabregas pourrait avoir des dommages collatéraux que le manager français aimerait éviter. Mais jusqu'à quand pourra-t-il repousser l'échéance ?