Wenger : " Rémy a quelque chose de Thierry Henry "

wenger-remy-a-quelque-chose-de-thierry-henry-8764560
Avant le match OM - Arsenal en Ligue des Champions, Arsène Wenger a déclaré que Loïc Rémy lui rappelait à bien des égards Thierry Henry. Explications...

Le match de Ligue des Champions entre l'OM et Arsenal est l'occasion pour Arsène Wenger d'établir un parallèle entre Loïc Rémy et Thierry Henry.


« Il a quelque chose de Thierry Henry »

Dans des propos relayé par L'Equipe, Arsène Wenger confirme ce que tous les observateurs ont remarqué, Loïc Rémy fait de plus en plus penser à Thierry Henry : « Il a quelque chose de Thierry Henry, indéniablement. Dans sa facilité de course, dans la vitesse de ses enchaînements. Il me fait penser à Thierry quand il était jeune. »


« Loïc Rémy est le danger numéro 1 »

Le manager d'Arsenal a donc clairement identifié d'où viendra la menace pour son équipe face à l'OM : « Il faudra le surveiller. Sur ce que j'ai vu en équipe de France, oui Loïc Rémy est le danger numéro 1... C'est un joueur qui est en progression permanente. »


« Il a un bel avenir »

Sur Eurosport, Arsène Wenger tient les mêmes propos élogieux au sujet de Loïc Rémy et de sa ressemblance avec Thierry Henry, avant de conclure : « C'est un joueur que j'aime car il est assez complet, il est bon de la tête, j'adore ses appels, il va vite... donc je pense qu'il a un bel avenir. »

Et qui sait si Loïc Rémy ne portera pas lui aussi un jour les couleurs d'Arsenal, comme un certain Thierry Henry ? Arsène Wenger semble en tout cas suivre sa progression de très près.

News associées