Werder Brême - Bayern Munich : les bavarois en embuscade

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Matthieu BALU|Ecrit pour TF1|2012-04-21T17:45:00.000Z, mis à jour 2012-04-21T22:47:00.000Z

En allant gagner à Brême, les coéquipiers de Franck Ribéry restent à cinq points du leader de la Bundesliga, le Borussia Dortmund. Jusqu'au bout, le championnat allemand retient son souffle.

Un bon match de plus pour Franck Ribéry, qui confirme sa bonne forme du moment.

Dès les premières minutes du match, le ton est donné est un pressing très haut des bavarois, qui donnent des espaces à Brême en contre-attaque. Incapables de frapper au but, Kroos et Gomez n'arrivent pas à briller malgré un jeu agressif. Une fébrilité qu'exploite Brême quelques minutes après le retour des vestiaires (51e), avec un but du défenseur brésilien Naldo.


C'est seulement à 25 minutes de la fin que Jupp Heynckes décide de chambouler un tandem offensif sans efficacité depuis le début de la partie. Franck Ribéry, pousse d'abord Naldo, sur une frappe détournée, à marquer contre son camp (75e). Mais dans le temps additionnel l'itnernational sauve son équipe, par une frappe croisée impeccable (91e).


Pour le Bayern, la victoire était indispensable pour continuer à rêver. Un simple match nul aurait en effet suffit pour que le Borussia Dortmund, alors à 7 points de son poursuivant, soit champion de Bundesliga. La victoire contre M'Gladbach lors de la prochaine journée est tout aussi indispensable pour y croire encore.



En sauvant son équipe à la dernière seconde, Ribéry a une fois encore prouvé qu'il était une pièce maîtresse du jeu munichois. Une volonté de vaincre que devra adopter toute l'équipe lors des dernières journées de la saison.