West Ham : Dimitri Payet élu joueur londonien de l’année

Voir le site Téléfoot

Dimitri Payet   West Ham
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-04T00:07:24.125Z, mis à jour 2016-03-04T12:16:14.372Z

Etincelant avec West Ham cette saison, Dimitri Payet a été élu joueur londonien de l’année lors des London Football Awards 2016.

Thierry Henry et Gary Lineker ne se sont pas trompés. Dimitri Payet est bien l’un des meilleurs joueurs de la saison. Pour le champion du monde 1998, « Payet est le cerveau de West Ham. » Pour l’ancien joueur de l’équipe d’Angleterre, il est « la meilleure recrue de la saison. » Encensé par les anciennes gloires du football, Dimitri Payet vient d’être élu « joueur de l’année » de la ville de Londres.

Payet, meilleur joueur londonien

Débarqué à West Ham cet été en provenance de Marseille, Dimitri Payet n’a pas tardé à devenir la coqueluche des spectateurs du Boleyn Ground. Chez les Hammers, le milieu offensif a déjà inscrit sept buts et délivré six passes décisives en 21 rencontres. Lors de la cérémonie des London Football Awards jeudi soir, il a été élu « joueur de l’année » de la ville de Londres.



Payet domine Londres

Londres est une des capitales européennes qui présente le plus d’équipes professionnelles, 15 au total. En Premier League, cinq clubs évoluent à Londres : Chelsea, Arsenal, West Ham, Tottenham, Crystal Palace. Selon un panel d’anciens joueurs, de représentants des clubs londoniens, de journalistes et d’experts, Dimitri Payet est meilleur cette saison que Mesut Özil, Willian, Harry Kane, Alexis Sanchez et Eden Hazard. Cette distinction sera-t-elle suffisante pour que Didier Deschamps rappelle l’ancien de l’OM en Equipe de France ? Rien n’est moins sûr.



« C’est vraiment spécial »

Dimitri Payet n’a pas caché sa joie lorsqu’il a reçu son prix : « C'est la première fois que je reçois un prix personnel. L'année dernière, j'ai été désigné meilleur passeur de Ligue 1, mais c'est la première fois que je suis nommé meilleur joueur. Être reconnu, comme ça, pour ma première saison, c'est vraiment spécial. Surtout quand on voit les autres vainqueurs potentiels. »

Grâce notamment à Dimitri Payet, West Ham pointe à la sixième place de Premier League, à seulement une unité de Manchester City, quatrième. La saison prochaine, Payet pourrait donc bien retrouver la Ligue des Champions.