Newcastle sort de la zone rouge et victoire précieuse pour Arsenal

Voir le site Téléfoot

Arsenal : Wenger, en plein dans le mille
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-04-30T19:09:35.178Z, mis à jour 2016-04-30T19:09:35.756Z

Grâce à ce court succès 1-0, Arsenal se rapproche de la C1, West-Ham remonte à la 5e place et Newcastle souffle un peu.

Après cette 36e journée de Premier League,  Arsenal prend provisoirement la 3e place du championnat tandis que les Hammers continuent de marquer des buts. L'équipe de Rafa Benitez, elle, sort de la zone rouge.


Arsenal proche de la C1

Dans une ambiance assez particulière à l'Emirates Stadium où le stade était divisé entre  ceux qui soutiennent Arsène Wenger et ceux qui n'ont pas apprécié ses critiques envers une partie du public, Arsenal a remporté un précieux succès 1-0 face à Norwich, équipe relégable. Après une première mi temps terne en occasions du côté londonien, l'entrée de Danny Welbeck (à la 56e) a débloqué la situation en marquant son 4e but de la saison (59e). Norwich se retrouve englué dans la zone rouge.

Newcastle relance la course au maintien

Les hommes de Rafa Benitez ont fait la bonne opération du week-end dans la course au maintien. Après deux matchs nuls, Newcasltle a dominé Crystal Palace (1-0). C'est Andros Townsend qui a inscrit l'unique but de la rencontre (58e). De l'autre côté, Yohan Cabaye a manqué un penalty pour égaliser. Newcastle dépasse donc Sunderland, tenu en échec à Stoke City (1-1) et sort de la zone de relégation.

West Ham toujours en course pour l'Europe

Après leur victoire 3-1 la semaine dernière contre Watford, les Hammers ont enchaîné une deuxième victoire en marquant autant de buts (0-3) sur la pelouse de West Bromwich. Cheikhou Kouyaté a ouvert la marque à la 39e. Juste avant la mi temps, James Noble double la marque (45 +2) avant d'enfoncer le clou à la 79e. Du coup, West Ham (5e) passe devant Manchester United au classement (6e). Les Red Devils qui recevront Leicester demain après midi.