Dans l'actualité récente

William Gallas doit-il revenir en équipe de France ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-11T23:00:00.000Z, mis à jour 2011-03-11T23:00:00.000Z

William Gallas et l'équipe de France, c'est de l'histoire ancienne, non ? Au vu de ses performances avec Tottenham, notamment en Ligue des Champions, la question se pose.

Avec son match de très haut niveau réalisé contre le Milan AC en Ligue des Champions, William Gallas s'est rappelé aux bons souvenirs du public français. A tel point que certains se demandent si le défenseur de Tottenham pourrait revenir chez les Bleus.

Depuis le début de saison, William Gallas s'est imposé comme le patron de la défense, voire de l'équipe de Tottenham. Le Français enchaîne les bonnes performances en Premier League tout comme en Ligue des Champions et est en grande partie responsable du bon parcours des Spurs dans ces compétitions.

Même si William Gallas n'a pas été sanctionné par la FFF (au contraire d'Anelka, Evra, Ribéry et Toulalan), il a souvent été désigné comme étant l'un des fauteurs de trouble durant la Coupe du Monde en Afrique du Sud. D'autre part, le défenseur central, gêné par une blessure, n'avait pas donné satisfaction sur le terrain.

Avant de savoir si Gallas mérite d'être rappelé chez les Bleus, il faudrait déjà établir s'il est sélectionnable dans l'esprit de Laurent Blanc. A écouter le patron de l'équipe de France, personne n'est black-listé, mais la récente non-sélection de Patrice Evra, malgré des performances sportives plus que satisfaisantes, laisse planer le doute.

La nouvelle charnière centrale des Bleus, formée par Adil Rami et Philippe Mexès, semble progresser de match en match. Pas sûr que la sélection d'un joueur de 33 ans, surtout appelé William Gallas, leur donne confiance.


Crédits photo : Charles Platiau / Reuters