Wolfsburg-Dortmund : le Borussia déchante

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-11-09T19:40:00.000Z, mis à jour 2013-11-10T09:56:28.000Z

Battu à Wolfsburg (2-1), le Borussia Dortmund laisse filer le Bayern vainqueur ce samedi devant Augsbourg (3-0). Les joueurs de la Rhur s'éloignent à quatre longueurs des Bavarois au classement.

Rodriguez et Olic ont mis Dortmund à genoux. Reus avait pourtant ouvert le score avant la pause mais Wolsfburg, sur la lancée de ces dernières semaines, a fait valoir sa plus grande fraîcheur physique.


Wolfburg en pleine confiance

"Ils ont fait une bonne affaire cet été en recrutant Luiz Gustavo. Ils ont aussi notre ancien joueur Ivan Perisic qui trouve tout doucement sa place. Avec Max Arnold ils ont l'un des meilleurs espoirs allemands. Olic a eu du mal mais il retrouve le chemin des filets. Ils ne sont pas justes bons en attaque, ils sont au-dessus de la mêlée. Dans un bon jour ils peuvent battre n'importe qui." Jurgen Klopp est un technicien clairvoyant. En cela, il avait presque prédit la défaite des siens ce samedi. La deuxième en championnat. Car dans la Volkswagen Arena, comme souvent depuis quelques semaine, Wolfsburg était dans un bon jour. Et Wolfsburg a gagné.


Subotic sort sur civière

Les joueurs de Jürgen Klopp avaient pourtant pris le match par le bon bout en ouvrant la marque par Reus (45e) d'un superbe coup-franc. Mais Rodriguez (56e) et Olic (69e) ont renversé la vapeur pour les loups au terme d'une seconde période qui ne pouvait tourner que dans un sens. A la défaite s'ajoute pour Dortmund la perte sur blessure de Neven Subotic. Le défenseur serbe, mal retombé après un duel aérien, est sorti sur civière avant la mi-temps, touché au genou. Voilà qui ne va arranger les affaires d'une défense assez perméable ces derniers temps.


Le Bayern prend le large

Trois jours après sa défaite en Ligue des champions, à domicile, face à Arsenal, la semaine ne pouvait donc pas moins bien se terminer pour le Borussia. Les conséquences au classement sont immédiates avec un leader qui reste 37 matches consécutifs sans défaite. Avec deux défaites en douze rencontres, Dortmund pointe à quatre longueurs de Munich et voit le Bayer Leverkusen revenir à sa hauteur à la faveur de son succès face à Hambourg (5-3).


Le Borussia Dortmund aura l'occasion de refaire un peu de son retard en recevant le Bayern Munich lors de la prochaine journée (23 novembre). Wolfsburg, désormais cinquième, se déplacera à Nuremberg.