Polémique: Desailly s'explique sur son tweet

Voir le site Téléfoot

Les vidéos infos - Marcel Desailly fait le show en se filmant derrière le but pendant OM-Nantes
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-07-16T14:09:08.550Z, mis à jour 2016-07-16T14:09:27.680Z

Dans la nuit de vendredi à samedi, l'ancien international a publié une vidéo où on le voit faire la fête à Antalya tout en affirmant s'inquiéter de la situation du pays plongé dans le chaos après une tentative de coup d'Etat.

 Marcel Desailly, présent à Antalya ce vendredi soir, s'est fait remarquer alors qu'un coup d'Etat était en cours dans le pays.

Desailly ne lâche plus twitter

Mais quel est donc le rapport entre Marcel Desailly et la tentative de coup d’Etat en Turquie, qui a fait au moins 90 morts dans la nuit de vendredi à samedi ? En décalage avec le grave contexte politique turc, dont les nouvelles commençaient à faire le tour des réseaux sociaux vendredi soir, une vidéo postée par l’ancien défenseur des Bleus a circulé sur Twitter, le montrant en train de chanter lors d'une soirée en Turquie. Une énième vidéo de l'ancien international tricolore devenu accro à ce mode de communication.

«Mémorable soirée en Turquie»

Mais ce vendredi soir, l'ancienne star du grand Milan a fait preuve d'une certaine maladresse dans un tweet publié sur les réseaux sociaux à 00h38 alors que le pays était déjà plongé dans la crise. Le champion du monde 98 s'est filmé sur le tube planétaire «We are the world» devant d'autres convives, notamment Samuel Eto'o, faisant la fête. La séquence vidéo était accompagnée de ce message: «Mémorable soirée pour la fondation de @setoo9 en Turquie. Grosses inquiétudes sur la situation politique du pays.»



Desailly reconnaît sa maladresse

Le décalage entre les deux propos bien différents du tweet est très mal passé sur les réseaux sociaux et Marcel Desailly a été la cible de nombreuses critiques. L'ancien défenseur s'est vite rendu compte de sa maladresse et une heure après avoir posté sa vidéo, il a publié un autre message pour s'expliquer: «Information parvenue après la soirée caritative pour les Twittos qui s'énervent. En espérant que les choses s'arrangent.»