Xavi pas intéressé par le PSG

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-02T09:27:00.000Z, mis à jour 2012-03-02T09:31:07.000Z

L'annonce faite hier par AS de discussions entre les dirigeants du club de la capitale et les représentants du joueur du Barça a provoqué une réaction immédiate de l'agent de Xavi. Pas question d'envisager un départ du catalan en fin de saison.

La rumeur surprenait à première vue mais les Qataris pourraient se montrer convaincants.




Interrogé par RMC Sport, Xavi Corretja a été assez clair sur le sujet. L'agent du vice-capitaine du FC Barcelone a précisé que « Xavi Hernandez est sous contrat jusqu'en 2014 et il n'envisage pas de quitter le club catalan ». Formé à Barcelone, le joueur espagnol n'a connu qu'un seul club depuis le début de sa carrière.




Derrière cette déclaration se cachent pourtant des interrogations concernant la prolongation de contrat de Xavi. Malgré une proposition automatique jusqu'en 2016, le joueur n'a toujours pas accepté l'offre de son club. Son avenir à moyen terme reste lié au futur de Pep Guardiola qui tarde également à annoncer sa décision.




Si la piste Xavi s'éloigne de Paris dans l'optique de la saison prochaine, RMC indique néanmoins que les dirigeants qataris n'ont pas dit leur dernier mot. Sponsor maillot du club blaugrana, par l'intermédiaire de la Qatar Foundation, les hommes forts du Golfe disposent d'un possible moyen de pression pour essayer d'atténuer l'intransigeance des Catalans.


A quatre mois de l'ouverture du marché des transferts, le PSG prend les devants pour éviter de revivre les échecs hivernaux.