Yade cherchait le patron

Voir le site Téléfoot

Les Bleus lui en veulent
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2010-07-02T20:15:02.000Z, mis à jour 2010-07-02T20:15:02.000Z

Invitée vendredi sur Eurosport, Rama Yade a attribué le fiasco des Bleus à un problème structurel d'autorité à la FFF. "Qui est le patron ? Cela a été une longue question" a-t-elle déclaré sur le plateau de "Onze dit tout".

"Un huis clos incroyable". Des joueurs "enfermés dans leur camp de base". La Secrétaire d'Etat aux Sports, Rama Yade, a reconnu vendredi soir sur Eurosport qu'elle n'aurait "jamais cru ça". Ça, c'est le spectacle offert par l'équipe de France à la Coupe du Monde sud-afriacine, quelques semaines après une certaine présence de la ministre auprès de la FFF.


"En début d'année, a-t-elle rappelé sur le plateau de Onze dit tout, il y avait beaucoup de problèmes, l'équipe de France était mise en cause sur plein de choses. J'ai commencé à m'inquiéter. Je suis intervenu. Ça n'a pas forcément plu sur le coup mais mon souci était de protéger l'équipe de France. J'ai compris que l'équipe vivait sa vie d'un côté et la fédération de l'autre, et que le contrôle n'était pas forcément assuré par la FFF. J'ai cherché à savoir si c'était structurel ou conjoncturel. A la DTN, on m'a expliqué qu'elle était en charge de toutes les sélections sauf l'équipe A. Qui est le patron ? Cela a été une longue question. Après, on m'a expliqué que Domenech et Houllier se parlaient souvent mais que ce n'était plus le cas."


Pour Rama Yade, "des dysfonctionnement structurels ont entraîné des conséquences sportives."