Dans l'actualité récente

Yann M'Vila, de galère en galère

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2015-05-25T21:47:00.000Z, mis à jour 2015-05-26T10:13:57.660Z

Promis à un bel avenir, Yann M'Vila enchaîne depuis plusieurs saisons les galères dans les clubs où le milieu de terrain passe.


Prêté à l’Inter Milan en début de saison, l’ancien joueur du Stade Rennais est retourné en Russie, au Rubin Kazan.


L'Inter Milan, la mauvaise pioche

Pièce essentielle de l’équipe de France après la Coupe du monde 2010, Yann M’Vila a quitté la Bretagne quelques mois après un Euro 2012 chaotique sur le plan de l’image. Parti rejoindre la Russie et le Rubin Kazan, le joueur de 24 ans ne dispose pas d’un temps de jeu suffisant, ce qui est moins le cas la saison suivante, où il dispute la Ligue Europa (élimination en seizièmes de finale). Malgré tout, Yann M’Vila prend la direction de l’Italie et de l’Inter Milan. Sous les ordres de Walter Mazzarri, le milieu de terrain se distingue davantage par ses apparitions sur le banc que sur le terrain (8 matches). Résultat, retour de l’autre côté du Caucase.


Adieu la Russie ?

Pressenti pour devenir un membre du Dynamo Moscou lors du mercato hivernal, Yann M’Vila est revenu au Rubin Kazan mais le natif d’Amiens continue d’avoir un temps de jeu extrêmement faible. À bientôt 25 ans, l’ancien numéro 17 rennais semble être à un tournant de sa carrière. Le prochain mercato estival devrait permettre à Yann M’Vila de trouver un nouveau point de chute pour ainsi entamer un nouveau cycle.