Dans l'actualité récente

Pour Yaya Touré, Manchester City est encore loin du Barça

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-11-04T17:45:00.000Z, mis à jour 2011-11-08T00:51:36.000Z

Yaya Touré a remporté la Ligue des Champions 2009 avec le FC Barcelone. Aujourd'hui à Manchester City, il estime que son club a encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre ce niveau...

Depuis l'arrivée de l'actionnaire venu d'Abu Dhabi, Manchester City a recruté de très grands joueurs, qui avaient connu de très grands clubs et de nombreux titres auparavant : les frères Touré, Carlos Tevez, etc... De quoi apporter au club une vraie culture de la gagne.

Yaya Touré est arrivé au Barça un an avant l'arrivée de Pep Guardiola, en 2007. Il y a remporté 2 Ligas et 1 Ligue des Champions. Il ne voit pas encore City au même niveau, et l'a dit au Telegraph : « Il y a une grosse différence parce que Barcelone est une grande équipe depuis longtemps. A Manchester pour être comme eux l'on doit gagner des titres de Premier League, de Ligue des Champions. C'est une des meilleures équipes au monde. On a encore beaucoup de chemin à parcourir et on doit continuer à s'améliorer ».

Leader de Premier League avec 5 points d'avance sur United, Manchester City avance à pas de géant. Yaya Touré voit du progrès : « Mais je pense que la mentalité est désormais fantastique, on a une mentalité de gagnants. L'ambiance est très importante. On doit gagner quelque chose cette saison et avoir une bonne mentalité. Je pense que l'équipe progresse et tout le monde prend du plaisir sur le terrain. Tout le monde est heureux. Si on continue comme ça je pense que cette année sera fantastique ».


Quand on demande à l'Ivoirien jusqu'où peut aller City en C1, où les débuts furent poussifs, voici sa réponse : « Aussi loin que possible. Mais il est trop tôt pour parler ainsi et l'on a beaucoup de respect pour les grandes équipes en course. On a beaucoup de respect pour Barcelone, le Real Madrid, United, Chelsea - Ils sont toujours en Ligue des Champions (...) Ce n'est que la 1ère fois que nous sommes en Ligue des Champions et le plus important pour nous si l'on veut aller le plus loin possible est de continuer à travailler ».

Yaya Touré reste garde donc les pieds sur terre, malgré les résultats et le recrutement de Manchester City. Pour avoir joué au Barça (et sa devise « Plus qu'un club »), il sait bien à quel point un club ne se construit pas en un jour... Une bonne leçon pour le PSG ?