Yoann Gourcuff, forfait pour Lyon-PSG et critiqué par Maldini

Voir le site Téléfoot

600x336 GOURCUFF 01
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-11-26T13:08:00.000Z, mis à jour 2010-11-26T13:08:00.000Z

Yoann Gourcuff est forfait pour le choc OL - PSG de dimanche. Absent 3 semaines à cause du tacle de Metzelder, et déjà un peu critiqué à Lyon, il prend un 2ème tacle, par Maldini cette fois ! L'Italien regrette son comportement au Milan AC dans les pages de L'Equipe.

Blessé contre Schalke et privé du match Lyon-PSG, Yoann Gourcuff est désormais critiqué ouvertement par Paolo Maldini. Ses 3 semaines d'absence seront longues.


Yoann Gourcuff ne jouera pas contre le PSG à Lyon ce week-end. Le meneur de l'OL sera absent pendant 3 semaines. Il souffre d'un hématome entre la cheville et le mollet droit suite au gros tacle que lui a mis Metzelder lors du match de Ligue des champions contre Schalke 04.


Paolo Maldini allume le Lyonnais dans les colonnes de L'Equipe. Selon lui, « Gourcuff au Milan s'est trompé à 100%. Son problème ici c'était son comportement », précise l'ancien capitaine des Rossoneri qui l'a côtoyé 2 ans. « Devenu un corps étranger au groupe », Gourcuff aurait manqué d'implication et de respect. Etonnant !



Coup dur pour Yoann Gourcuff donc. Déjà critiqué pour son manque de percussion et d'influence sur le jeu des Lyonnais, sa blessure et les propos de Maldini risquent de le fragiliser, au moment même où il semblait pourtant remonter la pente. Mais ses 3 semaines de récupération peuvent aussi lui permettre de repartir sur un nouveau pied.


Trop tôt comparé à Zidane et annoncé comme le nouveau sauveur de l'équipe de France, Yoann Gourcuff doit réagir et digérer, au calme, les coups durs qu'il a pris cette semaine.