Dans l'actualité récente

Yohan Cabaye signe 5 ans à Newcastle

Voir le site Téléfoot

Yohan Cabaye, Lille
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2011-06-11T09:11:00.000Z, mis à jour 2011-06-11T09:26:04.000Z

Sans surprise, le lillois Yohan Cabaye a paraphé son contrat pour le club anglais de Newcastle. Il s'est engagé pour cinq saisons et pour un montant secret.

Vendredi, Yohan Cabaye a officiellement signé son contrat qui le liera à Newcastle. L'ancien milieu lillois s'est engagé pour cinq ans avec le club anglais.




Yohan Cabaye était annoncé à Newcastle bien avant que le mercato ne débute. Il n'aura fallu attendre que quelques jours pour que ce soit confirmé. L'ancien joueur lillois a signé pour cinq saisons. Le montant du transfert n'a pas été dévoilé. « C'est un changement fantastique pour moi", a-t-il déclaré. "J'ai passé de très bons moments à Lille mais il est temps pour moi de me mesurer aux meilleurs et jouer pour Newcastle me permettra cela. » d'après ses propos relayés par Eurosport.




La saison 2010/2011 a été très prolifique pour le discret Yohan Cabaye. Engagé avec Lille depuis 2004, le joueur évoluant au milieu a presque tout gagné cette année. Récemment sacré champion de France, il a également remporté la coupe France, face au PSG. Il part donc de son club formateur avec des souvenirs plein la tête et des trophées plein la besace.




En 2007, Yohan Cabaye portait déjà un maillot bleu. A l'époque, il était capitaine de l'équipe de France Espoirs. Trois ans plus tard, en août 2010, il est retenu par Laurent Blanc pour affronter la Norvège et honore sa première sélection en remplaçant Yann M'Vila. Et lors de la tournée des Bleus en Europe de l'Est, Yohan Cabaye a été titulaire à deux reprises, face à l'Ukraine et à la Pologne.



En rejoignant la Premier League, Yohan Cabaye va devoir s'adapter et hausser son niveau de jeu. Cela pourrait lui assurer un statut de cadre en équipe de France.