Youth League : PSG-Real Madrid avec Enzo Zidane !

Voir le site Téléfoot

Enzo-Zidane-UNE
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-03-11T17:12:00.000Z, mis à jour 2014-03-11T17:57:19.000Z

Les jeunes du PSG affrontent mardi à 18h leurs homologues du Real Madrid pour le compte de la " Youth League ", la Ligue des champions version junior. Une nouvelle occasion de suivre un certain Enzo Zidane.

Au-delà de l'affiche plutôt alléchante, PSG-Real Madrid en quart de finale de « Youth League » (la C1 pour les catégories jeunes), c'est la présence d'Enzo Zidane qui attire l'attention sur ce match. Mardi à 18h, le fils de Zinedine Zidane retrouve en effet la France à Charléty avec les jeunes du Real.

>SUIVRE PSG-REAL MADRID EN DIRECT
Enzo Zidane contre le PSG
Convoqué il y a peu avec les Bleus U19, Enzo Zidane a suscité un élan médiatique en France à la mesure de la notoriété de son père. Et ce n'est pas ce quart de finale de « Youth League » avec le Real Madrid contre le PSG qui risque de calmer les esprits autour de ce milieu de terrain. A même pas 19 ans (il les fêtera le 24 mars), Enzo commence à ressentir le poids du nom paternel, même s'il se fait appeler par le patronyme de sa mère, Fernandez.

Deschamps : « Foutez-lui la paix ! »
Titulaire pour ce match contre le PSG, le milieu de terrain du Real Madrid doit déjà gérer une pression immense alors qu'il n'a encore rien prouvé. Le sélectionneur de l'équipe de France et ex-coéquipiers de Zinedine Zidane chez les Bleus a pourtant tenté de protéger l'aîné des fils Zidane. Didier Deschamps a ainsi récemment déclaré en conférence de presse : « Foutez-lui la paix ! » Un message passé également par Bixente Lizarazu dans Téléfoot quelques jours plus tard.

Le coup d'envoi du match PSG-Real Madrid a été donné mardi à 18h au Stade de Charléty... avec Enzo Zidane titulaire.